Seasonic M12 ou M12 II ?

Bonjour tout le monde;

j’aimerais savoir quelles sont les différences entre les alimentations M12 500W et M12 II 500W de chez Seasonic?

Je sais que la seconde est plus récente, mais c’est tout…

Merci!

Previliger la Corsair HX520.

Elle est fait par Seasonic et elle est moins cher je crois.

hello !!
Principale différente avec les M12 de première génération, les M12-II disposent de condensateurs à électrolyte solide fabriqués au Japon pour une meilleure stabilité des tensions.:hello:

Ok, merci !
Tu sais si ça apporte un gain significatif en terme de stabilité des tensions par rapport aux M12 de première génération ou si c’est presque pareil?

J’ai cherché des tests M12 vs M12 II mais je n’en trouve pas.

Il y a aussi le ventilo à l’arrière qui disparaît pour la version M12 II car inutile mis à part pour la version 700W. :hello:
Edité le 05/05/2008 à 11:44

Seasonic est chere mais est au dessus de corsair…

Sinon je pense que si le prix est le même prends la version 2,avec son lot d’amélioration…:slight_smile:

En fait c’est trop tard, j’ai commandé une version 1 en occas’…

C’était pour savoir si j’avais bien fait ou non, pour me mordre les doigts plus ou moins…

DAns ca cas tu pourrais me faire de tes impressions(même à tout le monde en fait)…JE vais sans doute l’acheté d’ici peu et j’aimerai l’avis d’un particulié (pas d’un testeur)…

Pas de problème, elle est partie aujourd’hui, je la reçois mercredi normalement.

Dès qu’elle est montée et que j’ai ma carte graphique (j’attends le retour du SAV) je te dis ce que j’en pense.

Expliquez-vous.

Corsair est fait par Seasonic. Ce sont les memes composantes ou presque et elles sont batient avec la meme qualite.

JE m’explique :

www.matbe.com…

Exemple, le 12V est mailleur sur seasonic…Pareil pour le bruit!

Mais je suis daccord que les corsair sont très bon aussi,simplement c’est pas tout à fait pareil :neutre::neutre:

EXACT :oui: je dirai même que Corsair est de même qualité avec quelques amélioration comme par exemple la Corsair HX520W est la copie parfaite de la M12II 500W sortie bien après.

J’ai commandé une M12 500 W de chez Seasonic.

Malheureusement elle est grillée: le +12V n’en délivre que 9 et quelques…
Impossible de booter.

Je vais commander une S12 II 500W je pense.

Non, plutôt une Corsair TX650W, moins chère, plus récente, plus puissante mais non modulaire.
Edité le 22/05/2008 à 20:43

Alim’ installée, no problem !

De quel alim il s’agit en fait?La M12 II? S12 II? LA M12 premier du nom???:slight_smile:

J’ai une M12 500W et je pense qu’il n’y a pas mieux niveau silence ( à par les fanless et de peu je pense).
C’est une super alim :wink:

Mais c’est vrai qu’un test des M12 II serait bien venu
Edité le 31/05/2008 à 15:23

:sarcastic:

Achetée en occas? (ebay?)

Désolé pour le test de la M12II, il n’aura pas lieu chez moi.

Je viens d’installer une Corsair TX 650W.
Ca marche bien pour le moment, et ma 8800GT “zalmanisée” d’usine par un VF700-AlCu fait plus de bruit.

J’avais acheté la M12 500W en occas’ chez LDLC.
Edité le 31/05/2008 à 20:49