Seasonic 500W S12-500HT - Syndrome du Shadok réél ou pas ?

bonjours,
je voudrai changer d’alimentation, j’essite entre la hiper 580W et la Seasonic S12-500HT mais j’ai entendu parler d’un Syndrome du Shadok pour la seasonic donc je voudrai savoir si c’est vrai ou pas ?

c’est quoi le syndrome du shadock :smiley:
je sais bien qu’il vient de mourir mais de la :lol:

jai lu sa dans le commantaire d’une personne dans le comparteur de prix rue hardware donc moi jai tout simplement recopier son terme. mais sinon je voulais savoir si cette alim a des imcompatibiltes avec certaine carte mere ?

[i]…Pourtant, je ne la recommande pas : cette alimentation se met en protection, c’est à dire qu’elle séteint toute seule dans les premières secondes au démarrage (pas de problème en revenant à mon ancienne alim).

Après quelques recherches sur les forums mon cas ne semble pas isolé.

Pire, certaines versions de la S12 auraient des problèmes de compatibilité avec certaines cartes mères (DFI).

Cette anomalie apparait par ailleur dans le chapitre “Auto dépannage” de la doc qui demande d’<<éteindre et rallumer l’alimentation électrique via le commutateur E/S deux ou trois fois avec des intervalles d’au moins 0,5 secondes>> (c’est le syndrome du shadok).[/i]

Vu sur un autre forum :stuck_out_tongue: (et on se moque pas de Mr Piéplu :o )

C’est pour aller avec quelle mobo ?

raz3r38 > ton 1er post, pas de pb mais le 2nd, ce n’est pas ça du tout :non:
Merci de faire attention à l’écriture :jap:

j’ai une seasonic 500W j’ai pas souvenir d’avoir des problèmes au démarrage :??:

j’etait super satisfait de mon hiper jusqu’a ce qu’il fasse chaud (et encore on est pas au mois d’aout)
quand je joue la journée qu’il fait bien chaud chez moi (les composant chauffe plus), l’hiper s’emballe, les tension monte et elle fait un bruit enorme. par contre le soir quand il fait frais c’est bon, elle est super silencieuse. :smiley:
J’ai pensais que l’alim avait un probleme mais on me dis que c’est normal alors bon, je joue que le soir :lol:
Prend une S12, si tu n’as pas une DFI, ou une carte qui demande pas de -5v il me semble

Les pbs ne se posent, semble-t-il qu’avec certaines mobos et il y aurait 2 révisions de cette alim -> topic HFR
Je me souviens vaguement de plusieurs topics avec des Asus SLI aussi.

et par hasard personne connaitrai les mobos qui sont imcompatible?

je crois que la dfi nforce 4 n’ est pas compatible

justemen la carte que je ovuli prendre mais j’ai l’impresion que en se moment jai pas de chance

Eviter les DFI nF4 c’est clair ou changer d’alim.
Il y a du choix chez Hiper, Enermax, Antec etc

je pensse que je vai prendre la hiper un peu plus cher un peu plus bruyante mais bcp plus belle :love: meme si sa serre a rien

Mince je vais commander une S12-500HT avec une DFI Lanparty Ultra-D…dois-je vite oublier ??? :’(

A mon avis oui, sauf si tu aimes la roulette russe :paf:

Roh trop zut elle avait l’air vraiment bien cette Alim…

Bon alors je vais me rabatre sur du Hyper ou du Fortron…laquelle la mieux entre celles-ci?

-Fortron FSP500-60GLN Green Power
-Fortron FSP500-60THN BlueStorm
-Hiper HPU-4R480
-Hiper HPU-4M480

Merci de me répondre en tout cas :jap:

Hiper Type-R 480W http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025570.html

Merci chafouin pour la rapidité… :jap: