Seagate st3000dm001 3to : mort ?

Bonsoir à tous,

Mon disque dur ST3000DM001 seagate 3To semble mort. Il fait du bruit et n’est plus reconnu au bios.

Il fait 5-6 fois du bruit, puis il s’arrete de tourner.

J’ai lu que beaucoup de personnes ont eu ce problème avec CE disque dur.

J’ai des infos perso à récupérer dessus, mais là, il semble mort.

Je suis sûr qu’ici, il y en a qui ont eu le même problème, qu’avez-vous fait pour récupérer vos données ?

Mille merci d’avance et je croise les doigts pour que je puisse récupérer mes données.

:hello:

Je trouve toujours aussi fou d’attendre une panne pour se préoccuper du fait de la récupération des données, visiblement on a beau le rappeler encore et encore, ça ne suffira jamais : Faire des sauvegardes des données les plus précieuses est un impératif absolu pour tout utilisateur.

Si le disque dur n’est plus reconnu par le Bios ça me parait assez mal engagé. [:kurdent]
En le connectant à chaud sous Windows, le disque est-il détecté dans le gestionnaire de périphériques (attention connecter sous Windows un disque potentiellement HS peut faire planter la session Windows en cours) ?

Bonjour à vous deux !

@djwaves, @juju251 a raison ? les symptômes que tu décris sont un signe de mauvais augure ? Néanmoins pourrais-tu préciser les tests que tu as fait, stp :slight_smile: As-tu tenté de mettre ce DD en interne (en tant que DD secondaire) dans une autre machine ou sur un autre port SATA ? Il vaut la peine de faire ces tests croisés et d’analyser les résultats. As-tu contrôlé les câbles SATA utilisés ? Et si tu mets le DD en externe, connecté au PC grâce à un boîtier externe ou à un adaptateur SATA/USB ?

J’avoue que la meilleure façon de récupérer des données essentiels c’est de disposer de leur sauvegarde à jour.

Si le DD se montre aussi récalcitrant et si le BIOS ne le reconnaît point il serait bien d’envisager l’aide des professionnels en matière de récupération de données ?

@djwaves, fais nous savoir la suite et les résultats des tests, stp !
A bientôt sur le Forum !