Forum Clubic

Seagate SATA bruyant ?

Bonjour,

J’avais déjà un DD SATA 160Go dans mon PC qui était inaudible. J’en ai donc racheté un second, toujours un SATA 160Go…et celui-là, on l’enend gratter tout le temps ? C’est normal ? Aucun défaut apparemment, mais je n’ai pas non plus trouvé de logiciel pour diminuer le bruit de ce disque (apparemment, Seagate n’a pas jugé bon d’en faire). Un peu dégoûté, car mon PC était assez silencieux, on n’entend plus que ça !

Autant les IDE de la marque ont toujours été réputés pour leur silence, autant ce n’est pas le cas des modèles SATA.
Bon, ça doit varier en fonction des séries aussi.
Niveau soft, je n’en connais qu’un Feature Tools d’Hitachi (fonction AAM) mais les Seagate ne sont pas pris en charge.

Ah oui ça doit sérieusement varier en fonction des séries, j’ai un Seagate 320Go en Sata qui est carrément inaudible dans mon boitier.

Ca dépend surement aussi du boitier, mais probablement pas dans le cas d’hyperion66.

Salut !

J’ai deux Seagate SATA 7200.10 sur mon PC, un en 80Go et l’autre en 320Go et le 80 fait plus de bruit que le 320. Les deux ont été montés exactement en même temps donc je pense que le bruit dépend des séries…

Sinon au niveau logiciel tu ne pourras pas activer l’AAM, aucun disque dur Seagate ne le supporte. Politique de la marque :neutre:

++

C’est effectivement un 7200.10 que j’ai acheté. Dommage…moi qui avait pris le Seagate pour son silence…mais je vais quand même pas racheter un nouveau DD…

ben j ai un 7200.10 mais en 320Go il est quasiment inaudible…le truc c est que à partir de 320Go les disque seagate utilise la méthode des bits gravé(ecrit) de manière perpendiculaire…c est peu etre ca va savoir.

Vous me conseillez quoi comme DD silencieux ? Samsung ?
Dégoûté, mais je crois bien que je vais laisser tomber ce Seagate, c’est saoulant ce grattage dès que l’on lance une appli !

Oui pour ma part.
Perso, j’hésite encore un peu entre un Samsung T166 500 et un Hitachi T7K500 (sachant que les P7K500 sont annoncés) même si je pense partir dur le 2nd.

Et que faire de ce Seagate tout neuf ?

Revends le :neutre:

le placer dans un boitier externe avec un très long cable…:ane:

Vu que j’avais ouvert l’emballage, me semble bien que le délai de rétractation n’est plus valable !

Trop tard, le délai est terminé depuis Vendredi.