Seagate, mise à jour firmware

Bonsoir,

Comme beaucoup d’entres vous, mon HDD faisait partie de la série des firmware qui était susceptible de bloquer les HDD. Donc dernièrement, j’ai mis à jour mon firmware qui correspond parfaitement vers la version SD1A (j’avais un Barracuda 7200.11 ST3500320AS, ancien firmware SD15).

Cependant, aujourd’hui sur le site seagate.custkb.com… on peut voir qu’on a la possibilité d’entrer son numéro de série et là, il me dit que mon HDD est touché, car Barracuda 7200.11 ST3500320AS, mais mon numéro de série fait partie des non touchés… Donc, est-ce grave d’avoir mis le nouveau firmware quand même ? (car il y a une semaine, on ne savait pas savoir par numéro de série)
En fait, depuis quelques jours, on peut savoir précisemment si notre HDD est touché ou non grâce au numéro de série. Avant, il nous disait uniquement que les ST3500320AS, etc… étaient touchés et conseillait de mettre tous ces HDD à jour (sans utiliser le numéro de série).
Edité le 05/02/2009 à 01:24

Non je ne crois pas.

De tout façon si le firmware ne marchait pas le disque dur ne sera pas détecter, vu que c’est pas le cas, tu n’as pas à t’inquiéter.

En fait, le firmware correspond bien à mon HDD et tout exactement.

Mais depuis quelques jours, on peut approfondir la recherche sur le site de Seagate et même si mon HDD fait partie des modèles suscptibles d’être touchés, bah mon numéro de série exacte me renvoie sur une page pour m’indiquer que je ne suis pas affecté.

Mais bon, j’ai fait un formtage dernièrement avec le nouveau firmware et tout va nickel.

Tant que le firmware est adapté a ton modèle de disque, tu n’encours en principe aucun risque :neutre:
Edité le 05/02/2009 à 02:03