Seagate expansion 2 to compatibilité mac et windows

Bonjour à tous,

j’ai une question concernant ce disque dur : “Seagate Expansion 2 To”.

J’aimerais savoir si il peut à la fois fonctionner sur mac et sur windows ou s’il ne peut fonctionner que sur l’un des deux systèmes et être reformaté pour changer de système d’exploitation .

Mes parents on acheté un premier mac récemment, et veulent transferer les données de notre ancien Pc windows dessus, en tout cas une partie. Je leur ai proposé (ne connaissant pas du tout le fonctionnement de mac) de transferer les photos et quelques autres données du quotidien et de garder le reste sur un disque dur externe pour pas surcharger le nouvel ordinateur.

Merci de votre réponse

le disque dur est un disque dur, c’est le système de fichier (que tu décide quand tu le formate) qui influe sur ce que tu vas pouvoir y mettre, tu peux très bien faire plusieurs partions, avec différent système de fichier, une partition ntfs pour windows, et une partition pour mac
maintenant pour ce qui est de la question de la compatibilité des fichier entre windows et mac:

quel est ta version de mac os ?
Edité le 27/01/2013 à 13:38

J’ai ce disque exactement. Je l’ai acheter pour un prix derisoir au boxing day.

Pour que les deux OS voit et soit capable d’ecrire sur le disque dur externe, il faut soit du FAT32 (trop vieux pour de grandes capacites comme 2 To) ou du exFAT (c’est relativement nouveau et c’est ce que j’utilise).

Un drive formater en exFAT permet d’etre lu et ecrit sur Windows (avec une update pour XP, natif pour 7), et d’etre lu et ecrit sur OSX.

Si le mac est moindrement recent, il doit avoir un Lion ou Mountain Lion.

Comme dit plus haut rien n’empeche d’avoir du NTFS (readable sur Mac mais pas writable) et du ext (UNIX-Like file format) sur le meme disque dur, mais a ce moment la on se limite un peu.

Bonjour,

Merci de vos réponses (même si je ne pense pas avoir tout saisi). Je n’ai à l’heure actuelle aucune idée de la version de mac os, certainement la plus récente, mon père avait acheté pendant la période de noël le nouvel iMac il me semble (il ne l’a pas encore installé faute de temps car reçu il y a quelques jours seulement et je préfère qu’il s’en occupe tout seul, ça sera le sien, pas le mien)

ce formatage qui me parait le plus évident et le plus simple d’utilisation pour que ce disque puisse être lu et écrit à la fois sur windows et word (exFAT) est-il facile à réaliser lors de la première utilisation du disque ?

merci de vôtre aide.

Je crois que sur Mac on peut pas formater en exFAT, mais sur un PC oui. Je le formaterais sur un PC.

Et quelle est la manip’ à faire, y a-t-il besoin d’un logiciel tiers ?

Non pas du tout.

On right click sur le Expension Drive dans Ordinateur, formater -> on met exFAT comme systeme de fichier, et voila.

Il y a quelques fichiers sur le drive lorsqu’il est nouveau. Un truc de registration. Tu peux sauvegarder ca et le remettre dessus apres le formatage.

D’accord, merci, je te recontacterais si un problème survient. Bonne journée