Seagate desktop sshd 1 to qui gratte

bonoir à tous,

J’ai fait l’acquisition d’un Seagate Desktop SSHD 1 To et de temps en teps il gratte lorsque j’upload beaucoup ou le test avec hd tune .
est ce noraaml car en plus j’ai utilisé seagate tools j’ai fait tous les test et tout est normal.

Bien sûr que c’est normal,il travaille…que ce soit un HDD ou un SSHD,ça reste un disque mécanique (contrairement aux SSD)

Tu t’attendais à quoi,un silence total ? :neutre:
Edité le 26/04/2014 à 03:21

J’avais fait le même constat en rajoutant mon ssd cache sandisk sur un caviar black : la partie cache n’est utilisée que pour les fichiers les plus couramment utilisés, donc la partie mécanique reste souvent très “calme” (et d’autant plue sur la black, assez bruyant d’origine)

Quand tu es sur des fichiers “inconnus” du cache (téléchargement, test de perfs…) seule la partie mécanique travaille, donc c’est normal qu’il soit audible

Ok merci [quote=“Blackalf”]

Bien sûr que c’est normal,il travaille…que ce soit un HDD ou un SSHD,ça reste un disque mécanique (contrairement aux SSD)

Tu t’attendais à quoi,un silence total ? :neutre:
[/quote]

merci à vous deux mais en fait c’est qu’il fait un bruit qu’il ne faisait pas au départ mais bon si vous me dites que c’est normal .


[quote="Blackalf"] [quote="itachiuchia_uchia"] de temps en teps il gratte lorsque j'upload beaucoup ou le test avec hd tune . [/quote]

Bien sûr que c’est normal,il travaille…que ce soit un HDD ou un SSHD,ça reste un disque mécanique (contrairement aux SSD)

Tu t’attendais à quoi,un silence total ? :neutre:
[/quote]

Non biensur ,mais sur la toile tous les tests que j’aie lue à ce sujet la ,disait qu’il été silencieux …:@:@

silencieux c est pas inaudible

il est donne pour 24 db en charge c est clairement audible …

un green ou modele nas c est 22 voir moins soit 2x moins de bruit

il faitle bruit de 3.5 normaux capacite moyenne

Il faut relativiser,la notion de bruit est toujours subjective :wink: par exemple j’ai un WD Caviar Black que certains trouvent bruyant…moi je l’entend bien gratter de temps en temps,mais je n’appelle pas ça bruyant ^^

C’est clair j’aieut un caviar black et je peux le dire il est bruyant mais bon j’ai compris mon prochain pc sera l’acaht d’un ssd pour l’os et un western digital red pour mon stockage …J’epére avoir le silence avec ça???:super:

:hello:

J’en ai 4, dont 2 640 qui étaient pendant un bon moments mes disques systèmes en RAID, je ne les trouve pas si bruyants.
Après, oui, ça gratte quand il y a des accès disques, mais ça reste (selon moi) largement raisonnable).
Edité le 28/04/2014 à 21:07

ca dépend, quand c’est le dernier truc que tu entends dans la tour ca énerve :ane: