Seagate Barracuda 7200.9 ? Bon disque ? - Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s

Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s

Voila je voulais savoir si ce disque est une bonne bete :slight_smile:

Merci les clubicien(ne)s

:ane:

bonjour
oui il sera bon je pense :wink:
quelle capacité?
en plus situ as une carte mere nforce 4 taura pas de problemes de compatibilites

perso je prefere les hitachi :slight_smile:

Oui et c’est surtout le prix O_O

LDLC : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00037246.html

il est 5€ plus chere que le 160Go Hitachi et dans la catégorie seagate 7200.9 (la dernière série je crois) il est moins chere que le 120go, je pense qu’il y a erreur ou bien c’est une belle offre.

:ane:

j’ai deja un HITACHI :smiley: je change un peu voir ailleurs ce que ca vaut :smiley:

pas sur que tu y gagnes question silence deja

Le silence est une denrée rare en informatique :slight_smile:

J’ai une config avec des ventilo en 5v, un zalman 7000B cu etc… et je n’ai jamais eu le silence parfait :smiley: et mon hitachi fait un sacré vacarme sans l’AAM :slight_smile: donc ptet que j’y gagnerai plus en silence et en Velocité :stuck_out_tongue:

j’en ai un comme celui-ci, tres bon rapport qualité prix, et je confirme, aucun conflit avec le nForce 4 pas comme Maxtor :riva:

Test du 160 Go par AnandTech ici :wink:

Merci chafoin :wink:

Merci à tous !

Salut :slight_smile:

Ben, je passsais vite fait à la recherche d’informations sur l’installation de ces disques durs, parce que moi, par contre, c’est tout le contraire !!!
J’ai un bon paquet de HDD Maxtors ( en ATA et SATA2 ) dont les plus gros font 300 Go, sur la même bécane, et sans le moindre problème…
( Ma carte mère est une Gigabyte K8 Triton ( NForce 4 Ultra), avec tout ce qu’il faut…
Un bon petit AMD64 3700+ en socket754, 3Go de RAM corsaire, et les cartes vidéos et sons qui vont avec… )
Bref, jusqu’ici, que du bonheur !

Afin de stocker mes données personnelles sur autre chose que des CD/DVD trop encombrants ( et périssables ) à mon gôut, je décide de me prendre ces 2 Seagate assez bon marché… Je préfère et de loin le Sata pour fonctionner, mais vu que j’ai un lecteur de disque externe en USB2 qui peut acueillir du ATA et que mon seul but, donc, est d’en faire des disques “externes” de stockage de secours pour les données, je me dis que ces ATA seront trés bien…

Sauf que voilà, j’en mets un dans mon lecteur USB externe, et winXP me dit :
Erreur lors de l’installation”…
Bon, j’essaye sur une autre machine, IDEM !
Je reviens sur la première machine, et je mets mon lecteur USB de côté en me disant que le Seagate ne l’aime peut-être pas ( il marche trés bien avec mes Maxtors en ATA, soit dit en passant mais bon… )

Du coup, je l’essaye en interne en le mettant sur une nappe ultra-ATA, et là, le PC fige au démarrage…
J’essaye cable/select, Master, je me demande où est le slave parce que leur croquis ne corresponds pas, j’essaye sur différentes positions de nappes, différentes combinaisons, bref je m’amuse comme un petit fou, mais le PC ne reconnait pas le disque ou bien…Fige !

Je l’enlève et je regarde dans le bios de ma carte mère pour essayer de trouver l’option “Logical Block Adressing” dont ils parlent sur le disque dur, mais rien.
( Est-ce que ma carte-_mère est une rebelle ou est-ce que cette option est de toute façon activée par défaut sur les cartes récentes ? J’ai pas tellement envie de jouer avec les mises à jour de mon bios juste à cause d’un HDD récalcitrant quoi… )

Bon, ok… :pt1cable:
J’essaye l’autre : Même chose en interne, mêmes tripatouillages, et mêmes résultats… le PC ne reconnait pas le disque ou bien…Fige !
Je l’essaye dans le lecteur USB: Sans suprise !
Erreur lors de l’installation”…

Donc, je me retrouve avec près de 200 euros de disques non utilisables…
…A peut-être devoir renvoyer chez le revendeur ( est-ce un problème de défection sur la série ? )
Avant ça, je voulais, donc, me renseigner un peu et partout je lis ça :
“Ouah, ils sont super compatibles, ces disques, surtout avec le nForce4 !!!” :oui:
Euh… Vous bossez tous chez Seagate ou quoi ??? :grrr: :heink:
Comment ils ont assez de sous après , pour engager des ingénieurs compétents ??? :na:
Bon, ok, je parle sous le coup de la colère là, faut pas trop m’en vouloir, c’est rageant de perdre 2 heures sur ces c##neries !

Si qqun a une idée, pour mon problème d’installation avec ces disques, ça m’éviterait d’avoir à garder ce préjugé sur les Seagate, merci !!! :wink: