Sur ma machine j’ai 2 disques en SATA II ( CM Asus P5K).
500 Go Seagate 7200.10 cache 16 Mo
500 Go Seagate 7200.11 cache 32 Mo ( installé hier)
J’avais remarqué que mes accès n’étaient pas terribles sur ce nouveau disque par rapport à l’ancien.
J’ai utilisé comme logiciel de diagnostics Sandra, Everest pro et HDtune ( dernières versions disponibles sur Internet) , tous ces outils me déclarent que le cache du 7200.11 est soit indéterminé, soit à zéro, alors que pour le 7200.10 là mon cache de 16 Mo est bien signalé.
Avec la copie des écrans HDtune, quelqu’un peut me conseiller ? ou bien je me fais des idées ? D’avance merci
Je pense qu’il n’y a rien de grave, ton disque a un bon débit et peut etre que hd tune ne recaonnait encore pas vraiment ton hdd vu qu’il est récent. Tu n’as pas a t’inquiéter, il a bien 32 Mo de cache.
Je vien de télécharger ce programme et j’ai la même chose avec mon disque dur maxtor 500 g 7200 trs/mns, les 32 mo ne sont pas reconnu.
Parcontre au niveau des stats j’obtien les même résultas a peut de chose pret sauf au cpu usage qui est a 2.4% et le burst rate a 84.9MB/sec.Le tien est a 170 est-ce normal que le mien soit aussi bas?
J’ai téléchargé et installé “Seatools” , effectivement il affiche bien le cache de 32 Mo, n’empêche que c’est fâcheux que des outils réputés aient cette lacune, car comme le bruit court que certain Barracuda 7200.11 ont des problèmes, le doute s’installe. Communiqué de Seagate