Seagate 9SD2A4-500 ok sous xp mais Ko sous viste

Bonjour à tous.

Je dispose ce week end d’un disque dur en 2,5 pouces seagate ref 9SD2A4-500. Le disque est parfaitement accessible sous xp mais refuse catégoriquement de se laisser parcourir sous vista.

Aucun bruit suspect, pas de craquement.

Je sais qu’aucun pilote spécifique n’est nécessaire que ce soit sous xp ou sous vista.

Quelqu’un pourrait il m’éclairer ?

:hello:

C’est a dire? Ce disque dur apparait dans le Poste de travail? Dans le gestionnaire de disques? TU as un message d’erreur (si oui, lequel) lorsque tu essaies d’y accéder?

Pardon oui j’aurais pu préciser,

Il apparaît dans le poste de travail mais l’accès n’est pas possible, pas de message d’erreur. De plus sous xp, l’icône seagate apparaît à la place de l’icône plus traditionnel windows, sous vista non.

Pas de message d’erreur, c’est a dire? il se passe quoi quand tu doubles cliques sur son icône?

C’est un disque externe? Branché comment?

en usb, et quand je double clique sur l’icone, au bout de quelques minutes, vista me propose de formater le disque alors que sous XP, la lecture se fait sans soucis

quelqu’un ?

quelqu’un encore ?

bon sinon, le disque dur fonctionne à 100% en usb sur un pc sous xp home.

je doute que le problème vienne de la compatibilité entre vista et le systeme ntfs. A moins que le soucis vienne de la taille de la partition ! ( Bon je n’y crois pas non plus !)

ça n’évoque donc rien à personne ?