Bonjour, ça doit bien faire 2-3 semaines qu’on en entend parler. Mais les news sont très peu actualisées.
Si on suit les asiatiques, ils devraient avoir des performances montres => 130mo/s en pointe, 100mo/s en moyenne et il serait affiché au prix de 47 pour le modèle 500go, c’est à dire au même prix que les actuels 7200.11.
Or puissance-pc avait publié un test, mais ils se sont fait avoir, ils sont tout simplement tomber sur des modèles 1To et 1.5To, ce qui expliqué le « peu » de performances gagné par rapport au caviar blue et black de WD.
Mais donc, qu’en est-il des fameux seagate 7200.12 ? Auriez-vous trouvé les vraies infos, date de sortie et prix ? On peut les prendre en pré-commande sur des sites étranger, mais 70 non merci :jap:.
Si vous avez d’autres infos sur la sortie ( oui ok j’me répète ) je suis prenant, histoire de pouvoir me faire plaisir avec un joli RAID 0 :icon_biggrin:
J’ai demandé ici exactement la même question et j’ai eu droit comme réponse : " Ah oui! les fameux 500go par plateaux."
Et puis c’est tout car moi aussi deux 500go 7200.12 en raid 0 ça me plait.:miam:
Edité le 12/01/2009 à 21:45
Ah ? Bah désolé pour le post alors j’avais pas fait attention :jap:
Oui, ça doit tout flinguer le petit raid 0 là, le seul truc qui est dommage c’est pour la mémoire cache => 16 mo
Mais bon pas très important
T’excusse pas c’était dans le topic « détente… » alors les pages défile vites.
Oui ça doit être vraiment performant. Perso j’attend de les voir en magazin et me contente de mon vieux 160go !
À priori, vu les perfs des modèles 1To, j’en attends pas grand chose, surtout que ce sont les premiers 7200tr/min en 500Go/plateaux. Et vu les problèmes de freezes récents qu’à eu Seagate avec son DD à 1.5To (corrigé depuis par un firmware ou pas encore ?), j’ose pas trop faire parti des « cobayes ».
Si un 320Go par plateau te suffit, les Western Digital Caviar Blue 640Go sont à mon avis des affaires, vu leur prix. Ils ont des débits proches des Vélociraptors 150Go, et accusent juste un petit handicap au niveau du temps d’accès (mais ça reste l’un des sinon le meilleur temps d’accès des 640Go à ma connaissance).
Des infos sur les Seagate 7200.12 sont disponibles en ligne sur leur site, il y aura une version 750go avec 32MB de cache.
750go, 500+250 ? J’trouve ça bizarre
Enfin !!!
L’alternative aux bugs du 7200.11 (d’ailleurs faudrait ptêt que j’fasse la manip’ à faire, mais j’pige plus rien >.<) !
Perso j’vais attendre quelques tests, et laissez moi en deux svp :jap:
A quoi servent 32 mo, sérieusement ?
Les Caviar Blue aussi sont des disques de 16 mo, c’est pas nul pour autant
Et je pense que Seagate sait ce qu’il fait.
J’ai beau avoir 32 mo de cache sur mon disque (en ce moment) je ne remarque pas de différence avec un disque de 16 mo, ou de manière très minime (étant donné que le mien est plus puissant que le 16 mo testé)
oui pour l’instant aucune différence de perf entre les 16 et 32 mo; mais un disque dur ça se garde longtemps et peut être que plus tard 32 mo seront utile.
La plupart des systèmes d’exploitation ont un cache pour la lecture et l’écriture de données sur les périphériques (dans Linux il fallait faire un flush avant de retirer un périphérique amovible pour être sûr qu’il ne reste pas de données dans le cache)
Aucune idée
Bah si le PC est lent à la base, c’est pas le disque dur qui va améliorer les choses
Edité le 27/01/2009 à 11:42
132mo/s en peak… ça sent le test foireux, sur les 160 annoncés je trouve ça abusé ! Et 105mo/s en average ça me semble peu pour un HDD de cette envergure, il devait bien battre le velociraptor il me semble, attendons d’autres tests.
Je trouve celui-ci peu convaincant