Seagate 7200.11

Bonjour,

Mon disque Seagate 7200.11 de 500 GO est devenu invisible depuis le bios, impossible de booter. En cherchant sur le net il parait qu’il existe un bug sur le firmware.

Est il possible de le mettre à jour ou est ce trop tard ?

Quelqu un à t il une méthode ? Un logiciel pour détecter mes disques depuis le Bios ou encore depuis windows en Slave peut etre?

aurais-tu par pur hasard désactivé le port sata correspondant à celui auquel est relié ton disque dur ? C’est dans les réglages basiques de ta CM, regarde si y’a pas des ports SATA désactivés.

Non j’ai rien fait de cela, mais j’ai testé le disque sur une autre machine et impossible de le voir. Pourtant il démarre et tourne.

Je suis aller sur le site de seagate ils annoncent que quelques disques connaissent un bug.

C’est plutot tous les disques équipés de certains firmware buggés. :@ Ils se moquent des utilisateurs seul le business compte.

Même leur support ne répond pas.

Seagate c’est fini pour moi, je passe à l’ennemi :grrr:

Non finalement ils ont été tres bien chez Seagate, mon disque a été entièrement pris en charge par eux un transporteur l’a emmené chez eux aux pays bas , ils l ont flashé avec succés et renvoyé chez moi. Le tout en une seule semaine je dis bravo !
Edité le 28/04/2009 à 15:16

:hello:

Apparemment le lien que tu donnes n’est pas le bon. :neutre:

Bon, visiblement j'ai trouvé quand même des infos sur la manip, je regarde ça. :jap:

Désolé j’ai fait une erreur de frappe oph au lieu de php;)

www.msfn.org…

Finalement ils ont été tres bien chez Seagate.

Mon disque a été entièrement pris en charge par eux , un transporteur l’a emmené chez eux aux pays bas , ils l ont flashé avec succés et renvoyé chez moi. Le tout en une seule semaine je dis bravo !

:slight_smile: J’ai rien perdu toutes mes données sont en place je fais un backup en ce moment, pas deux fois la même erreur.

Tu la acheter récemment ?

Bonjour,

Il y a plusieurs sujets se rapportant aux disques Seagate, pour vérifier si votre disque a besoin de changement de firmware, consultez cette page

A peu pret un an que je l’ai acheté.

Moi aussi sa fais un an, il serais peut être temps que je mets le Firmware a jour :sarcastic:

c est sur faut plus trop trainer, mais fait unbackup avant , on sait jamais :wink: