Sea World San Diego : class action Oo - Quelqu'un connait le droit US ?

Salut à tous :hello:

Le titre du topic est un peu étrange, ma demande également :smiley:

J’ai réceptionné un courrier hier de la “Superior Court of the State of California for the countu of San Diego”… OMG j’ai fait quoi ?

Après rapide lecture, j’ai rien fait :smiley:

En revanche je crois qu’il y a une sorte d’action en justice contre Sea World San Diego pour qui j’ai travaillé en 2001 (heu lol :D) au titre d’impayé sur des heures de travail en “masqué”… s’agissant d’un parc d’attraction, il n’est que naturel d’aider nos visiteurs à partir du moment où on porte l’uniforme. Ce qui peut en certaines occasion vous faire travailler alors que vous êtes en pause, allez / revenez de déjeuner.

A priori le but de la requête est d’obtenir dédommagement.

Bon ca c’est ce que j’ai capté avec mon faible niveau en droit :smiley: Maintenant est ce que qqn s’y connait un peu mieux et pourrait me filer quelques précisions (je fournirais le document réceptionné naturellement) car euh si mon anglais est plus que correct, pour la partie juridique je sais pas trop ce que cela suppose comme implication de ma part.

PS : c’est vraiment des tarés les ricains, aller chercher un étudiant qui a bossé 3 mois là bas 6 ans après pour lui faire rembourser 5 minutes perdues à diriger des français perdus dans le parc alors qu’il revenait de pause :smiley: :ane:

sûr que EAPC est le forum le plus adapté à ces demandes :paf:

franchement, ça sent le paquet de temps perdu pour récupérer 3 dollars mais bon… c’est toi qui vois :wink:

PS : +1 c’est des malades :lol:

Les class-action ça peut rapporter entre rien et des dizaines de milliers de dollars :wink:
Si le document ne te demande as de te rendre là-bas pour témoigner ou autre, juste de signer, à mon avis tu n’as rien à perdre :neutre:
Surtout que tu ne payeras pas les avocats.

C’est grosso modo ce que je comprends au document, ca porte manifestement sur quelques dollars à peine je pense de toute manière ; vu que manifestement ils proposent même de te filer un pass annuel sea world si ton dédomagement est inférieur à 60USD.

PS : et le MEDEF qui chiale à cause de la pression fiscale en France… quand tu vois que tu peux aller au tribunal pour exiger d’être payé car t’as ramassé une canette de coca en dehors de ton shift… moi je dis vu comment fonctionnent les entreprises chez nous ca leur ferait tout drôle les procès en chaine (non respect des contrats de travail, usage abusif des stagiaires, mépris de la législation par rapport aux intérimaire, aux prestas…). enfin bref, spa le sujet, mais du coup ca m’y fait penser :stuck_out_tongue:

Une justice qui fonctionne bien est une justice qui n’a pas besoin de faire des procès tout en en ayant la capacité.

Développer les class actions en France c’est une idée turbo bien, par contre poser comme principe qu’il faut l’utiliser en chaîne contre les entreprises (qui ont leurs propres moyens de défense juridiques) c’est une mauvaise idée. Mieux vaut prévenir que guérir tout ça, si les gens (de chaque côté) étaient un peu plus responsables/diplomates ce serait aussi bien. :neutre:

En fait, les plaintes groupées, en France, c’est super ardu, parce que chacun doit porter plainte séparément…

Après, aux USA, tu peux porter plainte au nom de… donc on te demande peut être simplement de t’associer à l’action…

Rien à perdre, rien à gagner peut être, mais vérifie juste les implications (normalement, ça peut se borner à ajouter ton nom à la liste des plaignants, après, c’est un cabinet d’avocats qui gère, vers qui vous vous retournez après pour faire valoir vos droits…).

Je vais répondre (font chier ya pas de mail) par courrier en expliquant que je suis frenchie :smiley: On verra bien s’ils fournissent des explications complémentaires…

J’irais checker la wikipedia ce soir à propos des class action on verra bien ce qui est expliqué dedans :wink:

Profite du système américain…