Se servir d'un ecran plasma comme TV - Utiliser un ecran plasma comme TV

Bonjour à tous,

J’ai récupéré un écran plasma dans un commerce qui s’en servait pour passer de la pub. Je souhaitais l’installer dans mon salon et transformer ma salle à manger en méga CGR. Problèmes : il s’agit juste d’un écran, avec 1 entrée VGA, et par de son. Comme le tranformer en TV, en sachant que je n’ai pas la TNT et que ma ligne téléphone n’est pas dégroupé (donc ma free box ne fait pas tuner TV) ?

Dois-je passer par un bon vieux magnétoscope et un adaptateur peritel / VGA. Mais pour le son ???

Merci par avance pour vos réponses

Je déplace vers "Audio, MP3 et Home Cinema", merci pour ta patience :jap:

tu as besoin d’investir dans des enceintes, tu n’as pas d’entrée antenne ? peux tu nous lister les entrées possibles sur ton plasma

A priori j’ai 1 input VGA et 2 Output VGA, et rien d’autre

Déjà se payer une carte-télé pour mettre dans un PC, puis relier cette dernière par le câble VGA :wink:

Bah c’est simple, il te faut:

  • un tuner TV (que ce soit dans le PC ou via un magneto/enregistreur DVD/HDD)
  • un ampli audio avec les enceintes

le 2m point pouvant etre assuré par le PC et les enceintes du PC (genre un bon kit façon Z5500 :miam:)

c’est quand meme bisare qu’un ecran plasma n’ai pas d’entrée tv (antenne) ou meme peritel, limite j’ose dire que le plasma que tu as recupéré, avait été conçu uniquement pour faire défiler de la pub à partir d’un diaporama de pc …

en fait il ne s’agit pas d’une entrée mais d’une entrée RGB/YUV + audio qui a la même forme.

J’ai soumis à la questionnette les vendeurs de deux chaînes de magasins (une qui fait la météo et une qui s’agite depuis 1954 je crois), qui m’ont dit qu’un adaptateur péritel /RGB (RGB format input ecran ordinateur) ça n’existait pas.

Quelqu’un a-t-il une solution? Je peux toujours me servir de mon plasma comme d’un dessous de plat mais c’es un peu dommage voyez vous

… et vu l’épaisseur, tu ne pourras même pas en faire un aquarium :neutre:
A l’origine, en supposant que cet écran faisait de la pub pour un camembert dans ton hypermarché local, comment était-il branché et avec quoi ? je pense qu’il devait y avoir un magnéto-cassette ou un lecteur de DVD en amont ?

pas obligé ca pouvait étre une diaporama connecté sur le VGA d’un pc :confused:

euh j’veux pas dire mais il est parfaitement possible de faire passer du RVB sur une peritel :riva:

ou au pire de sortir ce RGB du signal VGA via le cablage adequat :neutre:

Ceci dit il apparait clairement qu’il s’agit là d’une des premieres generations d’ecran plasma, prevu uniquement en tant qu’afficheur de source informatique.

Et franchement ce type de dalle est souvent loin de proposer une qualite d’image satisfaisante :neutre:

si j’etais toi je le vendrais sur Ebay :paf: