Se procurer un OS ? - Ré installer quand on a pas les cds

Bonjour à tous,

Voilà, je suis dépanneur informatique et j’ai accepté de dépanner quelqu’un avec son Mac. Pas trop de soucis car je connais le système d’exploitation et j’ai quelques notions…

Le hic, c’est que cette personne ne saît pas si elle pourra me fournir les disquettes d’installation de son Mac (un iMac G3). Elle les recherche en fait ^^

Deux questions :

• Peut-on - comme sur certains pc - restaurer le système et donc refaire une install propre ?

• On n’ai-je d’autre solution que de récupérer l’OS original. DAns ce cas, où s’adresser ?

Merci d’avance pour vos réponses.

> On n’ai-je d’autre solution que de récupérer l’OS original.

Le CD de MacOS est fourni avec tous les Macs…il faut juste savoir où on l’a mis.

Quel est le problème? Le Mac ne démarre plus ?

En fait - je rentre dans les détails - c’est une dame qui a déménagé et n’a plus utilisé son ordinateur. Alors elle croit qu’il est mort, car trop lent, etc. Mais je l’ai ramené chez moi, et en 5 minutes il marchait nickel, pas de ralentissements, ni rien, un Mac de 6 ans, bon rien d’extraordinnaire, mais pour moi il marche vraiment bien. Mieux que celui que j’utilisais au boulot il y a quelque années =).

Elle m’a demandé un devis. Et je compte lui facturer - pour pas cher, je vous rassure - une installation pour qu’elle est l’impression d’avoir son Mac tout neuf. Ceci en ayant au préalable sauvegardé ses fichiers importants sur un CD.

Voilà. Le seul prob c’est qu’elle a pu tout me fournir sauf le CD d’install. Elle va encore chercher, mais je prends les devants au cas où.

Tout conseil est le bienvenue ^^

A+

Y’a quelle version du système dessus ? 8.6 ? 9.X ?

Mac OS version
9.1

Tu peux déjà le passer en 9.2.2