Se préparer à la rentrée

Bonjour à tous !

Non non pas de panique, je ne parle pas ici de raccourcir vos vacances mais de réfléchir au beau milieu d’une sieste au petit problème que je vous soumets. Je recherche un logiciel… Rien de plus banal certes sauf que je suis plutôt doué pour trouver des logiciels mais cette fois… Plouf ! Ca a fait pshiiiit !

Etudiant, Musicien, Fondateur d’un groupe politique, Webmestre d’un site sur lequel je mets tous mes cours en ligne, MSN Messengerien avec 280 contacts et une quinzaine de groupes, … … … Je suis à la recherche d’un logiciel capable de prendre mes notes et de les organiser pour éviter d’avoir 25 blocs 9 par 9 traîner sur mon bureau et la pile inévitable de papiers griffonés sous mon clavier. (Je pense à l’environnement… pauvres arbres !) de me servir de calendrier, de garder mes liens internet, de gérer mes contacts de tous horizons, de numériser des documents et de les organiser pour pas avoir a les entasser quelque part sur mon bureau, …

Bref vous l’aurez compris, je cherche un logiciel capable de remplacer les piles / tours de pise que j’ai sur mon bureau, de supprimer mes petits bouts de papier qui sont partout, d’archiver des trucs à garder mais que je pourrais ainsi fouttre à la poubelle 5 secondes après, et évidemment si possible avec sauvegarde et si c’est possible un cryptage fort ca serait encore mieux…

Merci pour moi et pour tous les étudiants comme moi qui seront surement ravis de tester vos réponses… J’espère qu’un éditeur à pensé à nous… Si c’est pas le cas ya bien des gens sur Clubic qu’ont les compétences pour faire un big programme avec tout ce qu’il faut… On peut même imaginer MSN intégré, lecture de mail, fenetre de navigation internet anonyme, … The boite à outils en fait…

Bref, on peut toujours rêver :frowning:

Cordialement,
SpeedyBoo

One note de Microsoft est un logiciel dédié à la prise de note rapide (surtout avec une palette graphique). Il permet de faire un classement mais plustôt simpliste. Très utile pour organiser ses cours et prendre des notes rapide à la post-it.

Dans le meme genre je recherche un CMS mais cette fois pour la fac… En effet tous mes cours sont en ligne (rien ne vaut un bon scaner et je crois que cette année, j’ai été extrêmement organisé grâce à ça.) Le truc pour mettre et surtout gérer simplement mes cours (des JPG ou PDF) des ressources complémentaires, un forum, quelques news, un blog, … J’ai déjà essayé au moins 15 CMS et toujours pas un qui me va… Je désespère. Ne pense t-on pas aux étudiants ^^

Pour One Note j’ai essayé mais moi ca m’a vite soulé et pour ceux que ca intéresse, c’est gratuit grace a MSDNA Academic Alliance. (Pour les étudiants uniquement)

Pour mes post-it, j’utilise AtNotes.

Je viens de trouver un truc du genre de ce que je recherche… pour vous aider a me répondre :S
MemoirsLite 2000 (En anglais et payant :frowning: )

Cordialement,
SpeedyBoo