Bonjour la compagnie,
Perso je trouve ça très affligeant de parler en ces termes de femmes étrangères, les Russes en particulier.
C’est très péjoratif et cliché.
D’autant plus qu’Amega a sûrement dû trouver son âme soeur, mais ça a le mérite de quand même lui ouvrir les yeux et d’être vigileant!
Car ça risque d’être très douleureux pour le coeur et la pochette qui se trouve à proximité, enfin c’est plutôt le compte en banque qui devient d’un coup plus léger à gèrer.
J’ai trois personnes que je connais plus ou moins bien qui ont eu de telles mésaventures, une quatrième qui était un de mes clients, homme très aisé, plein de joujous à deux et quatre roues, à hélices, bref… notamment président d’une très grande association mondiale. L’histoire lui a coûté 8 Ferrari, dont une Enzo noire sans parler du reste…
Je pourrai allonger la liste avec histoires d’autres pays car ça ne reste pas une exclusivité Russe hélas…
Il ne faut pas croire que cela part d’une mauvaise intention car elles aussi rêvent de trouver l’homme dont elles rêvent et non pas à chaque fois un pigeon. Le problème est qu’elles vivent une vraie misère, ces pigeons sont un cadeau du ciel et les font rêver comme pas possible et deviennent très exigeantes, autant choisir le prince de ses rêves que le pauvre raté qui n’arrive pas à trouver une femme dans son pays (je ne vise personne, entendons-nous bien, je ne me le permettrai pas)
Après la bonne intention, et l’amour, il y a le gros choc des cultures, traditions, habitudes culinaires etc… ensuite viens la famille qui n’a pas moins de préjuger que nous, pour eux souvent ils voient un gros porc avec quelques billets qui vient se taper leur fille… voir tout simple un simple pigeon de plus, car la famille, voire même le village se solidarisait pour plumer au max le pigeon, c’était le cas de la dernière personne que j’ai cité en exemple.
Bref, mariage avec une étrangère, c’est sûr que c’est possible et ça peut être une très belle aventure car je connais des couples ainsi formés, mais prudence et surtout pas de précipitation, surtout ne pas étaler tes capacités financières, mieux vaut te montrer plus paumé que riche.
Surtout ne pas avancer de l’argent, dans ces pays la solidarité est énorme, un village se côtise sans problème pour payer le voyage de quelqu’un s’il peut avoir un meilleur avenir, il faut juste par après pas oublier ceux qui vous ont aider… ce qui me semble plus que juste.
Mais je n’avancerai pas le ticket du voyage, aussi dur que cela paraisse…
Mais comme je l’ai dis en commençant, il ne faut pas porter un regard négatif dès le départ, juste être prudent et ce n’est pas de mal, si tu as peur qu’elle te quitte pour ça, bon la cause est déjà entendue, faut pas chercher plus loin et si ça te fait mal d’y songer, pense à ce que ce sera si tu te laisses embobiné plus sérieusement…
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et que ces lignes aient été inutiles, mes hommages à la future élue.
Très cordialement,
Sini