Se lancer dans le water cooling

Bonjour.
Je viens d’acquérir un Q6600 G0 que je ne peu faire monter à plus de 3.2 Ghz stable, en partie à cause de la chaleur. :paf:
Je n’avais aucune intention d’investir dans un water cooling à cause du prix, mais je viens de remarquer que j’ai un bon de 52 euros sur cdiscount et que tout ce que je voudrais commander… ils ne l’on pas :riva:

J’ai donc cherché ce que je pourrais bien commander d’intéressant avec ce bon qui ne sera bientôt plus valide (encore un peu le temps mais bon).
Maintenant que j’ai bien raconté ma vie :ane: , voilà ce que j’ai trouvé :

www.cdiscount.com…

Le fameux Kit de water cooling pour 109 euros. Alors c’est certainement hors budget, mais je me suis dis que pour une cinquantaine d’euros supplémentaire, àa peu valoir le coup.

Donc mes question sont :
-Es un bon kit ? (question inévitable)
-Les performances seront elles vraiment supérieurs sur mon Quad 65 nm comparé à mon pauvre blue orb II ?
-Quand est il du silence ? Une fois installé, c’est pratique ?
-Difficile à installer ?

merci

tiens tu as un test la : www.syndrome-oc.net… désolé, je n’y connais rien en watercooling

J’étais en train de le lire :MDR

les grand esprits se rencontrent. Perso je lorgnais du coté du Nautilus 500 de Corsair, qui avait aussi de bonnes critiques, mais a un prix…par contre coté facilité de montage difficile de faire mieux

Mon gros obstacle pour le water cooling c’est le prix ! Ce kit semble vraiment être le moins chère et semble assez performant. En plus il est assez “tunning” (je ne l’espérais même pas mais tant qu’à faire => baie vitrée).
Pour la partie montage, je pense que ce n’est qu’une dure étape à franchir ! Pas si dur que ça d’ailleurs d’après Syndrome-oc.net :neutre:

Donc en fait, ma vraie question, c’est : “Es que ça vaut le coup de prendre ce kit, ou pas ?” étant donné que c’est le moins chère.

Une autre question plus précise cette fois-ci : ’ Es que le fait d’avoir un quad core risque de rendre le Water Block CPU moins efficace ? J’ai déjà croisé quelques waters blocks quad optimized ! :neutre:

merci :super:
Edité le 08/05/2008 à 12:23