Se lancer dans le Basket

Bonjour :hello:

Tout pourrait etre dans le titre mais voila les précisions…

Je fais 1m85 pour 95kilos (on rigole pas dans le fond :pfff: ) et oui un geek pas rachitique bien au contraire j’ai tout pris sur le torse parce que les bras, les jambes et le dos sont musclés ya pas de soucis :smiley:

Je voulais me lancer dans une activité sportive, n’aimant pas le foot et pas interessé par le rugby je me voyais plutot partir dans le basket

Seulement à 20ans commencer quand certains en font depuis tout petit n’est ce pas un peu trop tard?
Qualités recquises pour faire du basket? (oui je serais pas meneur de jeu :smiley: )

Quels sont vos conseils?Exercices pour l’entrainement physique?

Vous pensez que je peux integrer un club assez facilement?

Vos avis ?

Merci d’avance

effectivement c’est un peut tard mais avec de la volonté tu y arriveras vite :o
perso j’y ai joué 6 and de 12 a 18 ans, et je viens de reprendre maintenant a 25 ans, spa evident mais je dunk de nouveau donc ça va :slight_smile:

sinon comme autre conseil je dirais regarde ce film :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=7313.html

:smiley:

Ben j’ai jamais su dunker et vu le poids ca serait dur :smiley:
Et j’ai JAMAIS joué au basket réellement sauf entre amis d’ou la petite apréhension…

Surtout integrer une equipe déjà en place en commencant débutant je veux pas non plus me ridiculiser…

je fais le meme poids que toi avec 6cm de plus :smiley:

sinon la solution c’est de toute maniere d’integrer une equipe, va voir le coach et discute avec les joueurs, fait un entrainement et puis tout va bien se passer. De toute maniere tu va passer par un debut difficile mais en 6 mois tu verras tu dribleras et shootera deja beaucoup mieux… :oui:
après effectivement ne t’attends pas a faire parti des 5 majeurs de suite, mais ça viendra :wink:

Pour les dunk ça dépend de la detente :wink:

Je fais 1m85 pour 80kg et je peux te dire que dunker c’est chaud même avec mon poid :paf:

Donc il n’a rien à voir dans l’équation :slight_smile:

Pour la detente y a pas 36 solutions :
corde a sauté tous les soirs avec poids aux chevilles :oui:
je suis passé de "je touche le filet" a "je dunk a 2 mains" :smiley:

j’arrive à dunker à une main seulement mais c’est pas mon sport :neutre:

mais avec le bad je saute suffisement (je fais référence au saut pour les smatch hein :o )

deja corde a sauter sans les poids cest pas fameux :paf: …

heu t’as des groupes débutants à tout âge hein :paf:

depends des villes aussi, perso quand j’etais en Allemagne, les jeunes commencaient a 8 ans et y a presque jamais de debutants qui vennaient ensuite :neutre:

:non: ça développe bien

tu peux en faire des doubles pour la détente si tu veux :oui:

c’est super efficace :wink:

dans ce cas faut se mettre au vélo ou à la course à pied :paf:

jvai deja reussir a en aligner 7-8 daffilee sans les poids
je mettrai des poids apres :paf:

en meme temsp jai peut etre pas la corde adaptee a ma taille…

J’ai fait dix ans de basket, je te conseil déjà de te mettre à faire de la corde à sauter, une fois par jours en faisaint des séries de 50 sauts afin de travaillé les chevilles et de les renforcé car vu ta taille tu seras pivot (tu joueras près du panier) il faut aussi que tu fasses des pompes et abdo. Mais aussi des sprinpt car le basket se joue sur un petit terrain et c’est un sport où il faut être vif (toi vu ta taille tu le seras moins mais peut importe :slight_smile: )
Au niveau de la technique il faut que tu saches faire le double pas (IMPERATIF) et savoir shooté surtout au lancé franc donc tout les jours tu fais des tirs :paf:
voila en gros :slight_smile:

edit: je te conseil de trouver une “équipe loisir” ce sont en général des anciens basketeur, ainsi ills t’aideront énormément :slight_smile:

ben tirer je m’en sors pas mal je suis plus a l’aise au 3points qu’au lancer franc :paf:

pour le double pas en général j’y arrive “de mon cote” j’ai plus de mal du coté opposé a ma main(je suis gaucher) mais ca doit pouvoir se travailler…
et c’est pas “naturel” chez moi comme certains le font comme si ils marchaient :paf: ²

Pour mon poste je m’y attendais au plus on est imposant en général au plus on est au milieu du tas pour faire de la place :smiley: :lol:

La corde a sauter juste le temps de m’en acheter une et je m’y mets :wink:

Pour le club je le trouve ou aussi :??:

Normalement, dans n’importe quels clubs il y a une équipe de “vieux”, donc renseigne toi dans différents clubs de basket :neutre:
Enfin je te conseil une équipe loisir car l’ambiance y est très bonne, car tout le monde s’entraide se donne des conseils, ils acceptent les nouveaux de bon coeur et les aide… Enfin fais en pendant un an et tu seras au niveau je pense (technique j’entends peut être pas physique ça cela dépend uniquement de toi)

Le fait que tu sois gauché est un véritable atout (je le sais étant moi même gaucher)dans le sens ou tes adversaires vont faire beaucoup de fautes sur toi!
Mais ce n’est pas une raison pour ne pas savoir faire le double pas à droite :stuck_out_tongue:
Il faut impérativement que tu maitraises à la perfection le double pas lors d’une simple attaque. Ce serait encore mieux si tu sais le faire en contre-attaque (car à grande vitesse c’est dur d’être précis :paf: )

dou linteret de maitriser le lancer franc derriere :paf:

maitriser le double pas a fond le club est la pour ca non? :paf:

j’espere y arriver en tout cas et me trouver un club pas trop mal histoire de progresser comme il faut :miam:

Bah le problème c’est que le double pas c’est le truc ultra basique quoi je pense pas que dans un club on va perdre du temps pour t’apprendre ça :paf: A mon avis ils te diront de le faire par toi même… Mais bon si c’est un bon club normalement ils t’apprendront en effet.

Le travailler moi meme sur un terrain c’est pas dur ca :wink:

Dautres conseils?