Se heurter au mur PayPal... Unique recours, le tribunal

Bonjour,

Voici un résumé de mon histoire :

Je suis vendeur particulier sur Ebay (60 évaluations positives 100%).
J’ai créé une annonce pour vendre GPS sur ce site pour un montant de 105euros.
J’ai précisé ceci dans mon annonce :

  • Aucun retour accepté.
  • Apareil neuf (15 jours) sous garantie d’1 an.
  • Je n’ai pas mentionné la founiture de la facture car égarée.

L’acheteur a effectué le réglement et reçu le GPS.

1er message de l’acheteur concerne des arrêts intempestifs de l’apareil (il avais oublié de recharger la battrie).
2ème message pour demander la facture et confirmer le bon fonctionnement du GPS.
J’envoie la facture (que j’ai retrouvée dans les affaires de mon fils).
3ème message de l’acheteur pour me signaler que j’avais acheté le GPS à 79euros et donc je l’ai “arnaqué”… Il décide d’ouvrir un litige et le transformer en réclamation pour objet non conforme (première panne qu’il a constaté).

J’ai fourni à PayPal tout les échanges par Mail que j’ai eu avec l’acheteur ainsi qu’une copie de la facture (de plus, PayPal a une vision sur l’annonce et peut vérifier s’il y a des erreurs).

4ème message de l’acheteur pour m’annoncer un nouveau problème sur le GPS (écran figé)… Comme s’il anticipe l’état dans le quel je vais retrouver le GPS quand il va le renvoyer.

PayPal tranche en la faveur de l’acheteur et décide que je dois reprendre l’article et rembourser l’acheteur.

PayPal a pris une décision sans aucune preuve de mauvais fonctionnement et dans l’unique objectif de faire d’autres bénefices (car il compte me réclamer des frais résultant des multiples transferts bancaires).

PayPal accepte de revoir le dossier (si je formule un appel sur décision) uniquement si je fourni de nouveaux élements !!! Quels élements veulent-ils de plus puisqu’il ont tout ???

C’est leur façon d’empêcher tous les recours possibles et encaisser des bénefices supplémentaires.

Je décide finallement d’user de mes droits en tant que comnsommateur et de porter l’affaire devant le tribunal européen au Luxembourg (contact pris), et j’ai informé PayPal de mes intentions.
Je vous donnerai des nouvelles de cette affaire.
Edité le 13/03/2010 à 11:20

Tiens, encore un problème avec Paypal le tout puissant.

Désolé pour toi.

Il me semblait que la CJCE n’était saisissable par les particuliers qu’après l’épuisement des recours nationaux… A la limite je pense que tu devrais plutôt voir dans un Tribunal d’instance pour régler cela avec un juge de proximité.

Je plussoie :jap: