Se faire payer par chèque emploi service (CESU) ?

Slt à tous,

Habitant ds une zone assez rurale, je souhaiterais offrir mes services d’assistance informatique et je me demandais si je pouvais me faire payer avec des cheques emploi service universel (CESU).

Je m’explique : J’ai vu qu’on pouvait employer qqu’un de façon fixe avec ces cheques mais là c’est “le contraire” que je ferais : c’est à dire que c’est mon employeur (le particulier chez qui j’interviendrai) qui ne sera jamais le même. En clair, puis-je me rendre chez les particuliers avec mon chéquier emploi service et peuvent-ils me payer avec ? (ce qui leur permettrai de bénéficier de 50 % de réduction d’impots en plus !)

Je n’ai pas trouvé d’info claire sur ce “sens” de fonctionner. Est ce possible ou pas ? Quelles démarches faut-il faire ? Y a-t-il besoin d’agrément ou autres ?..etc

Si qqu’un fait ce genre de boulot (services à la personne) ou si vous maitrisez ce sujet, ce serait sympa de m’éclairer ! :slight_smile:

Merci d’avance ! @ +

d’un points de vu legale tu peux le faire mais je ne sais pas si c est tres avantageux si tu arrives a grossir et que tu ne fais que ca,
tu recupererais plus apres a toi de voir mais tu peux le faire;)

Et oui mais, donc c’est bien ce que je pensais : L’employeur (le particulier donc) doit etre affilié (inscrit) au CESU, faire une demande de chéquier puis me régler avec…Ca ne peut pas etre moi qui “porte” mes chèques et me fait payer avec…!
C’est pas un peu lourd tt ça pour une intervention qui peut durer 30 mn !!! :frowning: et pour qqu’un qui ne me reverra sans doute plus de sa vie… :ouch: !!!

Qqu’un n’a pas une idée pour que je puisse exercer cette activité légalement ( C’est dingue ça en France, il faut se creuser la tête pour voir comment on peut etre dans la légalité plutot que travailler au black !!!)

Merci pour ttes vos réponses (présentes et futures)

bah tu peux le faire sans rien demander a personne simplement en declarant tes revenus

parcontre tu taxe a morts pour ca c est pour ca qu’il est avantageux de se crée une boite, une micro entreprise par exemple

mais si tu ne veux pas faire de paperasse simplement declaré tes revenu, tu ne dois lorsque tu fais ca pas depasser un certain montant ( lequel je sais plus )

renseigne toi a la CCI tu auras plus d’info ils sont en general ouvert de 9h-12h et 14-16 ( c est des fonctionnaires il faut pas trop leur en vouloir )