Se faire mettre sur une liste noire!

Bonjour
Je me suis apercu que je suis inscrit sur 2 listes noires…sur les 84 existantes .
Ce genre de choses arrive a plus d’un et pas seulement des spammeurs ou des zombies.
Si je connais la cause je n’ai pas compris comment ça a pu se faire
J’ai analyse diverses choses avec les outils adequats et je suis liste avec l’indication PBL
Ce qui signifie que j’aurais envoye des mails ou trop de mails sans authentification.
Mon SMTP Orange + Thunderbird est bien SSL/TLS
Toujours authentifie depuis le début.
Rien de vérole ni de zombifié. Pas de CPL ou XBL
Comment peut on etre enregistre sur liste noire (il me suffit de changer d’IP pour guerir si ca devenait genant car pour le moment 1 seul forum ) mais je tente de comprendre
Ca peut arriver a chacun d’entre vous.
Une idee la dessus ? Si je modifie l’iP publique ca pourrait de nouveau survenir. Merci

|L’inclusion dans la liste noire de Spamhaus-zen résulte de sous-listes dans une ou plusieurs listes noires suivantes :

CBL - Vous avez contracté un virus ou un logiciel malveillant qui utilise un botnet, soit sur votre serveur de messagerie sur un poste de travail derrière la NAT - Demandes de radiation continue sans éliminer le virus entraînera une mise sur liste noire permanente
XBL - (Spamhaus Exploits Block List) est une base de données en temps réel des adresses IP des PC détournés infectés par des exploits illégaux de tierces parties, y compris des procurations ouvertes.
PBL - Spamhaus PBL est une base de données DNSBL de plages d'adresses IP d'utilisateurs finals qui ne devraient pas fournir d'e-mail SMTP non authentifié à n'importe quel serveur de messagerie Internet, à l'exception de celles fournies spécifiquement par un FAI pour l'utilisation de ce client.

Je pourrais tenter d’utiliser le port 587 au lieu de 463 par defaut mais pas de possibilite d’activer le reverse DNS.