Se faire du fric avec Ebay - je sent que je vais m'y mettre

J’ai acheté de la RAM Corsair, un kit 2x512 DDR400 XMS TwinX acheté 125 euros sur materiel.net.
Cause probleme de budget pour remplacer ma carte graphque, je la revends sur Ebay.
revendue 140 euros (hors frais de port) loooollll !!!!!
certe ca fait pas beaucoup d’ecart, mais tout de meme, les acheteurs sur Ebay sont vraiment majoritairement des blairs. :lol:

je cherche une carte AGP en ce moment, la moindre 6600GT AGP sur Ebay a prix de reserve ou plafonne a 175 euros en occasion, alors qu’elle se trouve a 140 euros sur cdiscount ou autres materiel.net

ca me fait trop rire…

Je crois que je vais m’acheter un lot de Corsair et tout revendre sur Ebay.

oui

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j’adore cette réponse.
ca a le mérite d’etre bref

Que dire d’autre :neutre:
Sur ebay y a de tout et n’importe quoi. :neutre:

Tu peux aussi bien arriver à refourguer ta ram à 120% de son prix d’achat que finir avec 65€ comme proposition. :neutre:

Pour ma part j’ai bien et mal vendu dessus, parfois y a des affaires: j’ai eu y a pas longtemps the dark side of the moon de Pink Floyd, edition originale en état TB pour 3€ (estimé à 350€) le vendeur en avait juste ràb. :neutre:

j’attends que tu prennes ta ram et que tu ne trouves pas de clients “intéressants”. :ane:

une bonne vente ne signifie pas qu’il y a que des pigeons.

ça me fait penser à un copain qui a acheté récemment un proc de station Silicon Graphics à 11€ (fdp inclus) mais qui a dû le revendre pour cause d’incompatibilité.
Il a réussi à le revendre 24€ (fdp exclus), mais le pire étant quand même qu’il l’a revendu à la personne à qui il l’avait acheté :pt1cable:

vous vous rappelez les bracelets noir et blanc contre le racisme de thierry henry? eh bein en magasin ça s’acheté 2 euros minimum (on donne ce quon veut ) et bien jai acheté 200 bracelets que jai revendu entre 5 et 15 euros hors frais de port sur Ebay.

Oui ebay ça rapporte pour certain trucs on va dire.

attention quand meeme, je te rappelles qu’acheter un produit dans le but de le revendre est considérer comme du commerce, et doit donc etre déclarer dans tes revenues :wink:

ils en ont parler dans les médias y’a quelques mois quand un internaute qui s’addonait un peu trop à ebay s’est fait condamner au tribunal :neutre: …

:lol:

:oui:

Et impossible de la masquer, les transactions se faisant à la banque :smiley:
Et le fisc adore contrôler les gens dont le montant des transactions bancaires dépasse plus que raison le salaire :smiley:

mais vendre sur Ebay sans declarer au fisc on a le droit nan?

Jparle de vendre pas acheter pour revendre…

Oui tu as le droit, mais si ça atteint des valeurs et un nombre de transactions très importants le fisc pourrai y fourrer son nez.

c’est sur je qques brocantes on va dire pour qques millier d’euros de temps en temps, si je dis “je vend les vieux objet a mamie pour payer mes etudes” je suis pas en tort si?

Bien sûr que non, et personne ne viendra t’embêter pour cela.

Par contre celui qui gagne 12000€ par an et qui fait 100000€ de transactions bancaires tous les ans hors immobilier/transport risque de se faire contrôler.

oui là c’est sur…

> à l’auteur du topic

comment ça s’appelle cette pratique?

Si ce genre d’activité n’a pas encore de nom je propose de baptiser ça Ebayse :paf:

L’autre: “Pt1 je me suis fait Ebaysé hier!” :lol: :lol: :lol:

Sini arrete de boire autant de trapiste :MDR

Trappiste avec une majuscule svp :ane:

sini :MDR