Se faire avoir par commerciaux ORANGE(Refus remboursement caution décodeur et refus résiliation ciné série...)

Voilà mon problème!!
Je voulais ouvrir une ligne car je venais d’emménager.Le vendeur a regardé si je pouvais avoir la TV et m’a répondu que je ne pouvais pas l’avoir dans mon coin(pourtant en pleine ville,mais bon…)
Il m’a alors dis qu’il y avait une offre ou je pouvais me faire rembourser 90 euros en prenant le décodeur et en m’abonnant.Il m’a dit qu’apres avoir reçu le remboursement,il suffisait de ramener le décodeur et d’annuler la souscription à Ciné Série.J’aurais certes débourser 12 euros pour le 1er mois(étant obligé pour le début bien sur)mais j’aurais alors 78 euros de rembourser au final.
J’ai donc laisser une caution de 49.90 euros pour le décodeur.
Dans le premier mois,j’ai annulé l’abonnement ciné série.
Je viens seulement d’avoir mon prélévement alors que j’ai ouvert la ligne en avril 2009 et j’ai constaté que j’avais payé depuis avril 12 euros par mois soit 48 euros à ce jour.
En me rendant en agence,un vendeur m’a dit que je n’avais pas fais le nécéssaire à temps…ce qui est faux mais l’ayant fait par internet et n’étant prélevé que maintenant,je ne l’ai vu que là donc le délai est bien sur passé.Il a dit que je devais attendre l’échéance c’est à dire avril 2010 pour arrêter ciné série…
Le but était de prendre ensuite une parabole pour avoir la TV et donc Ciné Série…Le vendeur ne m’a jamais parlé de parabole et s’il l’avait fait je lui aurais dis que je n’étais pas interessée car je ne veux pas payer une parabole ,ce n’est pas du tout dans mes projets!!!
Et le bouquet…je ramène le décodeur pour récupérer ma caution et je m’entend dire"Et la clé?"…Alors que je n’ai jamais eu la clé;je peux le jurer!!!
J’ai donc un refus de récupérer ma caution…Quel aurait été l’intéret de garder la clé sans avoir de décodeur…Je n’ai jamais eu aucun contrat chez eux ,c’est facile de voir que jamais je n’ai eu de décodeur ou je pourrais mettre cette nouvelle carte!!!
J’ai eu le remboursement des 90 euros mais cela me coutera au final le décodeur(49.90 euro) + une partie de l’abonnement (soit 54 euros) donc 103.90 euros pour rien…
Et aprés je vois qu’ils se vantent de leur résultat client…C’est facile en obligeant les clients à prendre des choses ,en leur disant qu’ils seront remboursés et au final,on perd plus d’argent qu’on en a gagné.

Quelqu’un peut il me conseiller sur ce que je dois faire pour essayer de récuperer mon argent!!!
Merci d’avance pour vos réponses
Edité le 26/07/2009 à 14:08

Faire une lettre recommandée avec accusé de réception à Orange, en détaillant précisément les faits, et en appuyant sur une pratique peut scrupuleuse, voire malhonnête, limite frauduleuse de ses commerciaux. Et demander le remboursement des sommes détaillées précisément.

Dans un cas un peu similaire, (prélévement wanadoo, (à l’époque c’était wanadoo), pour un abonnement que je n’avais pas souscrit), le commercial m’avait embobiné par téléphone, j’ai obtenu le remboursement du prélévement.

Merci pour la réponse
Pour info,j’ai appellé le 3900 et aprés un peu ,beaucoup d’attente…la personne m’a dit qu’elle me résiliait l’abonnement et qu’elle allait faire une demande pour que je sois remboursée des frais déjà engagés car j’ai payé 3 mois alors que je n’aurais pas dû!!!
il me reste à attendre dans 1 mois pour voir si cela a bien été résilié.
Quant au décodeur,j’ai été en agence et j’ai eu une autre personne qui m’a dit que je n’avais pas besoin de la carte ,elle m’a fait un document attestant qu’elle a repris le décodeur au cas ou mais en principe,remboursement d’ici 3 semaines max par virement!!!
Pour le moment,tout semble résolu!!!reste à voir la suite.

On croise les doigts, et on attend. :slight_smile:
Tiens nous au courant.

Nostradamus qui conseille Cléopatre… on aura tout vu…
y’aurait pas comme un anachronisme là ? :smiley:

ok, ok, je sors… désolé…