J’achète dans une brocante un clavier pour remplacer mon ancien qui défaillait. Ayant le choix entre un compaq et IBM, je prends le Compaq en me disant qu’IBM doit surement avoir des spécificités de fonctionnement.
Je branche donc mon nouveau clavier et me rends compte qu’il a une barre d’espace coupée en deux, la moitié de gauche se comportant comme une touche backspace
Pas de driver à trouver sur le net, apparemment, il n’y a qu’un BIOS Compaq qui doit permettre de choisir le fonctionnement des barres d’espace (backspace-space, space-backspace ou space-space). De plus, cette demi-touche espace a le même scancode que la touche Backspace du haut, donc pas moyen de remapper la touche dans la base de registre…
Fait chier, faut vraiment faire gaffe à tout ce qu’on achète…
Merci bien, mais il m’a couté moins cher que des frais de port, il me faudra juste traverser Paris pour aller l’échanger contre l’IBM qui était moins joli, ou alors le démonter pour souder les contacts de la touche à la con sur ceux de la barre d’espace, ou enfin tout balancer pour aller m’en acheter un à 25 à la Fnac.
Mon père a ce clavier. Les touches s’effacent à l’usage…
Mais bon, je ne m’inquiète pas, ça m’a coûté que 3… Soit je l’échange dans la boutique, soit je l’ouvre pour modifier les contacts, soit je balance tout et j’en rachète un autre ailleurs.
Que de discussions pour un clavier ! Ca vaut rien un clavier, tu en récupères partout à la pelle ! Le dernier clavier que j’ai acheté, c’était… oh là, je ne m’en souviens même plus…
Amitiés
Janus
tout ca pour un clavier
moi j’ai acheté un clavier PS/2 neuf à 3 chez cash express, juste pour pouvoir appuyer sur “entrée” sur l’ecran de boot de linux qui ne voulait pas reconnaitre mon usb.
pour une poignée d’euros je te trouve 2 ou 3 brouettes de claviers d’occas, y en a bien un qui te conviendra!