Se créér une playlist video totem/mplay/VLC

Hello tout le monde,

J’ai plusieurs vidéos. Je souhaiterais me créer une playlist qui pointerais vers ces videos

et encore mieux pouvoir pointer sur une partie de la video.

Il y a plein de format de fichier de playlist comme pls, m3u mais supporte uniquement l’audio.

Y aurait il un autre format qui supporte de pointer vers des fichiers vidéos.

regarde du coté du format SMIL, ça fait ce que tu demande, pitivi sauvegarde les projets dans ce format, il me semble qu’il est bien supporté par la plus part des lecteurs de médias, mais à verifier.

Merci lithium pour ton aide.

pitivi, le nouveau logiciel intégré par défaut sous Ubuntu pour éditer de la vidéo. J’ai trifouillé ce matin vite fait, il me semble pas avoir vu qu’il utilisé le format .smil.

Sinon, j’ai regardé du coté des possibilités possible. Ce format utilise le format XML et il est en effet possible de constitué une playlist vidéo.

Exemple sur un forum Mac :
forums.macrumors.com…

<smil>
  <body>
    <seq>
      <video src="file:///Users/imeowbot/movies/themovie/part1.mov"/>
      <video src="file:///Users/imeowbot/movies/themovie/part2.mov"/>
    </seq>
  </body>
</smil>

Si on regarde sur W3C, on voit que ce format n’est pas super compatible avec beaucoup de lecteur.
nav.sfr.fr…

On voit qu’il n’y a que AMBULANT 2.0 qui est compatible avec la version 3 de SMIL.

Une de mes exigence était de pouvoir pointer vers une portion de la vidéo pour accéder rapidemment à une séquence de la vidéo. J’ai l’impression que ce n’est pas possible avec SMIL mais à vérifier. Je vais me renseigner plus en détail si c’est le cas ou non.

Whaaaou, sinon je viens de trouver une super page listant tous les format de playlist :
gonze.com…

j’ai confondu, c’est Kino qui sauvegarde en SMIL, et ce format permet exactement de faire ce que tu demande, reste à voir les players compatibles en effet…

Sinon sans SMIL, la seule solution que je vois c’est peut être du chapitrage de tes fichiers vidéos à mettre dans une playlist pls.
Je sais que l’usage du pls est plutot bien avancé avec vlc, mais je ne sais pas si c’est standard ou propre à vlc.