Se contenter du ventilateur livré avec le proc. ?

J’aimerai savoir si je peux me contenter du ventilateur livré avec le processeur AMD X2 4400 avec conducteur en cuivre ? Pour l’overclocking est ce le ventilateur d’origine livre avec la version boite est suffisant ?

Tu as quoi comme marque niveau ventilateur ? J’ai un Zalman en stock, mais ça me fait chier de démonter la carte mère pour installer la plaque support sous cette dernière pour maintenir le ventilateur sur le socket 939 de ma carte mère.

Penses tu qu’il vaudrait mieux que j’installe le Zalman alors si je veux faire de l’overclocking ?

Dernière question Priest, promis ! lol

Je voulais savoir si en cas de mauvais positionnement du ventilateur sur le processeur, est ce qu’il a une sécurité sur la carte mère pour qu’il ne démarre pas ? avant de me lancer dans le bricolage… lol

Ok merci de tous tes renseignements, je vais le monter encore ce soir…

tu veux dire l’ o/c [:faim]

Je viens de terminer, le plus embetant c’était la carte mère, débrancher les cables, vis, etc… pour y placer le support sous celle ci, le ventilateur Zalman est installé, tout est ok, la preuve, je suis de retour… tant qui pensait te débarasser de moi… (rires)

Sympa le forum clubic, réactif et surtout très pro. Bonne soirée à toi Priest…

Pour toute question sur les ventirads, vas voir le Topic Refroidissement de Clubic, içi :
http://www.clubic.com/forum/index.php?act=…=0#entry5848226
:wink:

Est-ce qu’il faut forcer sur le levier du ventirad lorsque l’on le fixe?
Car moi, il est assez dur je comprend pas :ouch:

ça doit se faire sans trop forcer :slight_smile:

mais il faut quand même pousser un chti peu :smiley:

lightwave> tu as quoi comme temperature sur le 4400 ?

Désolé pour le retard… alors pour infos, j’ai laissé tourné le PC plus de 48 Heures, il m’affiche une température de 32° actuellement, mais il est vrai que je ne lui ai pas demandé des prouesses, par exemple, calculer une grosse scène 3D, voir une animation 3D. Mais il est vrai que par rapport à l’ancien ventilateur, c’est tout à fait autre chose, niveau performance