Se connecter suite à un changement de CM

Bonjour, j’ai installé une nouvelle carte mère (mon ancienne ayant grillé) et je n’ai rien réinstaller vu que j’ai le mm chips (nforce 2), ma session windows demarre parfaitement. Cependant lorsque je me connecte à internet mon programme de chez Club-INTERNET me dit que je suis connecté et pourtant il m’est impossible d’afficher une page sous ie ou firefox, je n’y comprend rien que faire ? (a part reinstaller windows si c possible :p)

Tu es connecté à ton modem via USB ou RJ45?

Si c’est via USB je pense que tu dois réinstaller tes pilotes modem et reparamètrer IE.

Si c’est via RJ45 tu ouvre ton réseau local et tu coches tout en automatique.

j’ai réinstallé mon modem alcatel USB et mon “lanceur” club-internet qui est censé tout faire tout seul … mais pas de changement … dois je réinstaller firefox ?

Commence par virer ton lanceur club Internet et mets tous les paramètres directement dans IE et fais un essai avec celui ci avnt de passer sur Firefox.

Je te conseille d’installer les derniers pilotes de ton modem.

As tu vérifié dans le gestionnaire de périphériques si tu n’as pas de point d’intérrogation ???

tout d’abord merci pour ta réponse :slight_smile:
mon premier reflexe a été de voir si tout marchait correctement dans le gestionnaire de perif et tout est ok … je pense que windows n’a pas du aimer le changement de cm :frowning:

Ou plutot ta carte n’aime pas Windows.

Je te propose de déinstaller ton lanceur Club Internet.

Déconnecte tu modem.

Réinstalle tes pilotes modem puis reboote ton PC.

C’est seulement apres avoir rebooter celui que tu vas connecter ton modem.

NOTA, si tu es en ADSL et que tu as la possibilité de connecter ton modem via un câble RJ45 je tu sugère de tout déinstaller (pilotes modem + lanceur) et de passer par ton câble réseau auquel cas tu n’auras aucun paramètre à faire si ce n’est ta boite mail.

Si tu es en ADSL, passes sur ce modem :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00012503.html

bon bah faudra que je réessaye ce soir, j’aimerai pas avoir qque chose à racheter cela dit …
merci encore michael

Problème résolu en passant un coup du soft suivant :
http://www.snapfiles.com/get/winsockxpfix.html
si ça peut aider :slight_smile: