Se connecter provisoirement en wifi chez son voisin, quel matos ?

Bonjour à tous.

Je vais emménager dans qq jours dans ma nouvelle maison. Nos amis de FT ont tellement mis de coeur à me pondre un devis demandé depuis Avril, qu’aujourd’hui, j’attends toujours et la conseillère technique en charge des dossiers pavillons neufs pour 2 départements de l’IDF est partie en vacances.
Mon adsl sera du 5mb au mieux.

Ma seule solution, vu que je n’aurai pas de ligne FT avant octobre (avec les délais administratifs), sera de voir avec un voisin qui a une box s’il peut me prêter sa connexion une ou deux heures par jour. Mon HTC p3600 capte 2 signaux proches.

Ma question, vu que nous sommes distants de 50m, que dois-je prendre comme matériel pour me connecter en WIFI ?
Je suis assez intéressé par l’achat d’un modem de qualité de dernière génération type mimo ou +, ce genre de matos peut-il se connecter pour surfer sur le net à partir d’une box chez qq1 d’autre ?

Faudrait-il que je privilégie une antenne extérieure amplifiée (il y a des arbres) ?

Netgear DG834N, Netgear WNR834B, ou Linksys WAG200G…
Ce genre de modèle pourrait-il faire l’affaire ou je me plante complètement ?

Salut,
Première chose, effectivement, demander l’autorisation au voisin en question, toute utilisation de sa connexion sans autorisation étant, bien entendu illégal.
Ensuite, pourquoi parles-tu d’un modem de qualité si tu veux juste te connecter sur la box de ton voisin ? C’est d’une simple carte wifi dont tu as besoin, pas d’un modem !
Amitiés
Janus

En fait, je vais devoir acheter un modem adsl performant, donc je ne voudrais pas avoir du matériel faisant double emploi (carte wifi inutile par la suite). Vu que tout est encore accessible car en travaux, j’avais aussi pensé à poser une antenne.

Pour le réseau, le net, etc, autant acheter un produit qui fait tout. ?
Edité le 18/07/2007 à 09:14

Le problème, c’est que là tu mélanges 2 fonctionnalités différentes. Ce que tu auras besoin par la suite quand ta ligne sera opérationnelle n’est pas la même chose que ce que tu as besoin pour l’instant pour te connecter chez ton voisin. C’est pas ton modem adsl qui va te servir de carte wifi. Et même si tu achètes un modem/routeur/wifi, avant d’arriver à le faire fonctionner en pont avec une box de fai, ta ligne sera opérationnelle depuis longtemps. Si vraiment tu veux te connecter provisoirement chez ton voisin, mieux vaut acheter une carte wifi (performante avec antenne déportée si besoin), même si par la suite tu n’en as plus besoin (ça se revend d’occase).
Amitiés
Janus

Merci pour tes conseils éclairés.
Ce sera donc carte + antenne extérieure. :wink: