Se connecter en wifi avec PC portable

Bonjour,

Chez moi, j’ai internet sur mon PC de bureau en wifi grace à un adaptateur/booster wifi haute puissance pour recevoir le signal de la livebox de la maison voisine qui se trouve à environ 50 métres (c la maison de mon beau-pére rassurez vous ce n’est pas un piratage), cela fonctionne trés bien mais je viens d’acquerrir un PC portable et je voulais savoir si c’etait possible et comment faire pour le connecter lui aussi en wifi sur mon PC de bureau pour recevoir internet de n’importe quelle piéce de la maison.

Merci par avance de votre aide (connaissances limitées en info)

La solution la plus simple est de recommencer avec le portable ce que tu as fait avec la tour !
Et un “un adaptateur/booster wifi haute puissance” pour le portable ! qui te servira ailleurs aussi, j’en suis certain !
Edité le 24/01/2012 à 16:15

Je suis d’accord djidji mais justement le probléme c que meme avec l’adapatateur/booster wifi je suis obligé de le mettre face à une fenetre qui donne coté maison où est installée la livebox pour avoir une bonne reception (ce qui ne pose pas de probléme avec mon PC fixe dans le bureau) mais alors aucun interet avec le PC portable car je n’aurais pas une bonne reception dans les autres piéces de la maison

alors tu dois te tourner vers un “repeteur wifi” , de ce genre

Merci pour le lien djidji mais je m’etais affolé pour rien car je viens d’essayer et la carte wifi de mon PC portable tout neuf capte directement la livebox et le signal est meme plus fort qu’avec l’amplificateur sur le PC fixe (j’avais essayé avec un PC portable pas tout recent et ça ne fonctionnait pas)
Merci quand meme d’avoir pris de ton temps pour me renseigner :wink: