Se connecter en VNC via Ultr@VNC sans intervention du serveur

Bonjour tout le monde !

J’ai un petit soucis avec Ultr@VNC (Je me servais de TightVNC 1.39 mais j’avais le même problème que je n’avais pas à l’époque du 1.37).

J’installe mon serveur, je met un client en listenning mode, j’ajoute le client sur le serveur et la connexion se fait (sans demande du mot de passe renseigné préalablement).

Or, je voudrais pouvoir me connecter à mon PC Serveur depuis n’importe quelle machine (j’ai un DNS de chez no-ip pour les fois où je ne suis pas sur mon réseau) sans que le serveur ait à ajouter un client. Je voudrais juste taper l’ip, le mot de passe et basta…

Malheureusement, je ne parviens pas à faire ceci malgré mes recherches dans les options. Quelqu’un peut-il me renseigner à ce sujet SVP ?

Merci d’avance !

Euh… Normalement une fois que tu lance vncserver sur la machine hote il n’y a plus rien à faire. Il suffit d’executer VNC viewer sur la machine cliente et de saisir l’IP.

Je ne comprends pas trop de quoi tu parles avec ton “client” sur le servuer :heink:

Oups je me rends compte que je me suis mal exprimé ! Par “j’ajoute mon client sur le serveur”, je voulais dire que j’ajoute l’ip de ma machine cliente à la liste des clients autorisés (sur le serveur).

Est-ce UltraVNC que tu utilises ou un équivalent ?

j’utilise vnc sur mon serveur linux, c’est un peu différent.

Mais pour windows je prefère RealVNC à vrai dire. Je n’ai jamais trop eu ce soucis.

D’ailleur je suis surpris que UltraVNC t’oblige à ce genre de manip car je ne vois rien de tel dans l’aide à la configuration du site officiel:

www.ultravnc.fr…

:neutre:

Ils disent qu’une install par défaut d’ultravnc permet ce que je voudrais (à savoir : se connecter sans demander son avis au serveur). Mais il ne me semble pas avoir fait de bidouille particulière pour en arriver là.

Personne n’a eu le tour ? Vraiment ?

essai de le reinstaller :neutre:

C’est ce que j’ai prévu pour vendredi. J’espère que ça ira parce que ça me fait un peu cavaler de pièces en pièces :slight_smile:

Regarde si le comportement n’est pas le même que dans realVNC :
Par defaut, il faut que la personne côté serveur accepte la connexion dans les 10 secondes, sinon on est coupé, (après vérification du mot de passe).
Il y a une case à décocher pour passer outre ce mode de fonctionnement

Ouep j’ai mis le portable à côté du pc pour les tests donc je pense que c’est bon :wink:

Par contre je vais tester RealVNC du coup parce que j’ai pas encore eu l’occasion et ça tombe je trouverai ça mieux ;o)