Se connecter en root

J’ai un petit souci pour me connecter en root sur Mandriva
En me connectant dés le début de session il me refuse de connecter en root
pourquoi comment résoudre le problème

Toi, tu as du oublié ton mot de passe, :clap:
je sais plus si c’est le cas sur mandriva mais en redémarrant ton ordinateur en mode false (choix lors du multiboot) du devrais directement être connecté en root. A partir de la tu change ton mot de pass grâce a la commande :

$ passwd 

Normalement l’interface graphique de Mandriva refuse une connexion directe en root pour éviter qu’on utilise ce compte par défaut, ce qui est dangereux. Tu peux le paramétrer. Sinon utilise la commande su et sudo.

comment paramétrer pour se connecter directement en root

Ce n’est pas franchement catholique ce que t’essaie de faire, la moindre erreur de fera planté tous ton OS…

Sinon je me souviens plus comment on fait pour réactivé le compte root dans gdm ou kdm mais regarde dans les praramètre de configurations graphiques ( le panneau de configuration gnome, je veux dire) du devrais avoir une utilitaire.
Edité le 19/03/2008 à 11:53

Dans le gestionnaire de connexion du centre de controle KDE ou mandriva, il faut rajouter root dans les comptes autoriser.

Un conseil : ne le fais pas. connecte toi en simple utilisateur, et utilises les commandes su et sudo lorsque tu en as besoin pour gérer ton ordinateur.

“”""“Dans le gestionnaire de connexion du centre de controle KDE ou mandriva, il faut rajouter root dans les comptes autoriser.”""""

merci du conseil mais je trouve pas

indique le chemin si possible
Edité le 19/03/2008 à 12:08

(Ben ça va être difficile car je suis sous fedora là :confused: )


(DAns "sécurité" ? )

ok non ben je trouve pas mais je continue de chercher

si tu as d’autre infos dis moi merci

re salut a tout le monde bon j’ai toujours pas trouver si quelqu’un sait me répondre qu’il me fasse signe ( :hello:)merci

Bonjour,

Sur l’écran de login, appuyez sur alt+n pour passer en mode commande, entrez le login et mot de passe root puis utilisez la commande startx.

Je déconseille également de le faire mais c’est possible :slight_smile:
Edité le 19/03/2008 à 14:08

je ne peut pas j’ai installé mandriva en interface graphique sans passer par la commande
alt+n ne fonctionne pas il ya t-il un autre moyen de se connecter en root

merci pour les conseils mais sans passer par root
je ne peut rien installer (apache ou autre prog du même genre…)

Mais si, pour l’installation, tu vas dans le centre de contrôle Mandriva, il te demandera le mot de passe root.

Toutes les opérations peuvent se faire de ton compte normal. Chaque fois que le mot de passe root est imposé, il te sera demandé.
C’est pour ça que le compte root est désactivé graphiquement : normalement tu n’en as pas besoin.

Si tu veux avoir le compte root en ligne de commande :

[CTRL]+[ALT]+[F1]

et
[CTRL]+[ALT]+[F7]
pour revenir.

Normalement vous pouvez installer ces logiciels avec rpmdrake (Installer / Supprimer des logiciels dans le menu) sans ouvrir une session root. Il vous demande juste le mot de passe quand vous cliquez sur le menu.
Si vous arrivez à le lancer mais que vous ne trouver pas apache dans la liste, c’est certainement que vous n’avez pas les dépôt nécessaires, voir easyurpmi.zarb.org… si vous voulez en trouver de nouveaux.

Si alt+n ne fonctionne pas c’est peut être que vous n’avez pas tout à fait la même version mais il y a bouton arrêter en bas de l’écran, vous restez cliqué dessus et un menu va apparaître avec “Passer en mode ligne de commande” ou quelque chose d’équivalent.

edit: désolé pour le doublon :slight_smile:
Edité le 19/03/2008 à 14:24

merci j’essaye et je vous dis quoi

( - je vous dis quoi
- ben se qu’il en ai !!
- oui c’est ça je vous dis quoi
- ben si sa fonctionne !!

lol c’était les ch’tis :super:

je pouvais pas le loupais celui la en plus suis du nord donc voila )

allez j’y regarde
Edité le 19/03/2008 à 15:31