Se connecter chez son voisin

Bonsoir tout le monde :slight_smile:

Alors… j’aimerais me connecter en wifi chez le voisin d’au-dessus ( avec son autorisation bien sûr ) et j’aimerais bien savoir comment m’y prendre tout en sachant que j’ai un pc portable avec une carte wifi intégré dedans. Et sur mon pc, le réseau sans fil est activé. Comment procéder ensuite ? Que faut-il ?

Merci :jap:

Bonjour,

Si tout est activé, wifi, réseau sans fil tu dois avoir dans ta barre des taches pres de l’horloge des pcs qui clignotent, dans ce cas tu fais cliques droit, afficher la liste des reseaux sans fils disponibles.

Tu cherches celui de ton voisin puis il te demandera la clé de protection que tu auras eu en lui demandant

Bonjour,

Si tout est activé, wifi, réseau sans fil tu dois avoir dans ta barre des taches pres de l’horloge des pcs qui clignotent, dans ce cas tu fais cliques droit, afficher la liste des reseaux sans fils disponibles.

Tu cherches celui de ton voisin puis il te demandera la clé wep ou wpa de protection que tu auras eu en lui demandant

Salut :slight_smile: , en fait, quand j’actualise la liste des connections sans fils disponibles, il y en a aucune.

Bah donc y a 3 possibilités.

1 - son réseau Wifi est inactif
2- il ne diffuse pas son ESSID (tu devras alors le configurer manuellement)
3- tu es trop loin pour le recevoir

Le WIFI est activé sur ton PC ?

Bonjour,
je viens de mettre à partager mon réseau Wifi (je suis chez NEUF) à mes voisins. Entre étudiants, je suis solidaire. Mais le problème c’est que je ne les connais pas et je ne connais pas grand chose non plus à l’informatique.
Pourriez vous me dire comment je pourrais avoir un système de contrôle de ce partage? (s’il ne file pas ma clé à tout le quartier!ou comment savoir le nombre de PC connectés sur mon réseau?)
Je pourrais mettre une protection supplémentaire ou autre que la clé de connexion?
Bref, j’ai un peu peur qu’on exploite mon réseau donc si ya des moyens de contrôle ça serait cool!

Merci bien!!!

Tu verrouilles l’accès aux paramètres de ton modem routeur par un mot de passe que tu ne divulgues à personne. En faisant cela, tu indiques également une plage d’adresses IP utilisables - autant que d’ordinateurs pouvant se connecter - et limites l’accès à ta connexion en spécifiant leur adresse MAC (tu la trouve en faisant “Démarrer” => “IPCONFIG” ou “IPCONFIG ALL” dans la fenêtre “Rechercher”). Au final, tu autoriseras seulement certains ordinateurs à se connecter à ton modem.