Se connecter automatiquement

salut
j’ai deux connexion dans mon pc une connexion normal et une autre privé virtuel(vpn)
et je veux savoir comment faire pour se connecter automatiquement a c’est deux connexions au démarrage de windows ,ça veux dire sans rien faire et ne cliquer sur aucun icône,tout ça pour que mes téléchargement se télécharge automatiquement a chaque démarrage.

pour se loguer automatiquement au démarrage c’est ici
www.generation-nt.com…

pour ta connexion vpn tu peux lancer un script au démarrage.

exemple pour openvpn
www.commentcamarche.net…

exemple avec la connexion vpn made in microsoft
www.laboratoire-microsoft.org…
Edité le 01/09/2008 à 18:11

ca ne marche pas
je ne parle pas de me connecter automatiquement a mon compte administrateur mais a ma connexion (vpn)

tu ne précides pas comment tu te connectes en VPN. Openvpn ou un autre? le vpn de windows?
Dans les liens que je t’ai donné qu’as tu essayé et qu’est ce qui n’a pas fonctionné? peux tu donner un peu plus d’info?

j’ai essayer le premier lien et c’est lui qui na pas marcher parce qu’il parle de connexion a session utilisateur et ce n’est pas ce que je cherche
mais les autre lien je n’ai pas compris de quoi il parle …un peu compliquer ou hore sujet

j’ai pu me connecter automatiquement a internet au démarrage reste a me connecter au réseau virtuel privé
merci :slight_smile:

excuse moi d’insister mais
www.laboratoire-microsoft.org… semble correspondre à ta demande

tu ne comprends pas quoi dans cette explication? Tu connais la ligne de commande? tu sais ce qu’est un batch?
Si tu as des questions n’hésite pas.

c’est ça le problème je ne connais pas ce que c’est la ligne de commande ni un batch et c’est quoi RASDial???

Menu Démarrer > Executer > tu tapes cmd et tu valides.
Une fenêtre noir s’ouvre: C’est ça la ligne de commande.
ça sert à exécuter des petits programmes qui fonctionnent sans la souris. Un programme comme RASdial.exe qui se trouve dans ton répertoire c:\windows\system32
RASdial permet de lancer une connexion

Comment ça s’utilise:
Tu ouvres la ligne de commande et tu écris
rasdial “Le nom de ta connexion VPN” ton_login_de_connexion ton_mot_depasse
et tu valides avec la touche entrée de ton clavier.
Normalement te voilà connecté comme si tu avais double cliqué sur l’icône.

Un batch c’est quoi:
Un batch c’est un fichier texte (écrit avec le bloc note par exemple. Mais pas Microsoft Word) dans lequel tu mets les commandes que tu tapes en ligne de commande. (Tu peux en mettre plusieurs à la suite les unes en dessous des autres.) Une fois que c’est fait tu renommes ton fichier .txt en fichier.bat qui va permettre à windows de savoir que c’est un fichier qu’il doit exécuter avec la ligne de commande. ça permet en fin de compte d’exécuter plusieurs commandes en un coup et de pouvoir automatiser une tâche répétitive

Donc en pratique:
1- Tu crées un nouveau fichier.txt avec le bloc note.
2- Dedans tu écris

en remplacant ce qu’il faut par tes identifiants
Nota Bene: Le nom de ta connexion VPN doit être entouré de guillemets surtout si y a des espaces dans le nom
3- tu enregistre le fichier et tu le renommes en fichier.bat
4-Tu l’éxécutes pour voir si ça marche. Et si ça marche tu le mets dans “démarrage” de ton menu Démarrer
Edité le 02/09/2008 à 18:27

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/c074.gif[/IMG] tu ma très bien expliquer merci [IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0009.gif

pour la fenaitre de commande j’ai essayer et ca a marcher ,puis j’ai taper la même chose dans le bloc note j’ai enregistrer avec un nom que je lui est donner et j’ai ajouter a la fin du nom du fichier .bat mais ça na pas marcher il ne c’est pas exécuter parce que il rester toujours un fichier bloc note !!! pourquoi?

parce que sans doute tu n’a pas affiché les extensions de fichiers connus
dans ton poste de travail tu vas dans le menu “outils” > “option des dossiers” > puis onglet “affichage” et tu décoches la case “masquer les extensions des fichiers dont le type est connu”
AInsi tu verras que ton fichier s’appelle fichier.bat.txt au lieu de fichier.bat
Edité le 03/09/2008 à 07:29

ça marche
merci a toi tu ma apprit plein de choses,grand merci :super:

le plaisir est partagé

++