Se connecter au WIFI urbain

Bonjour,
je dois me deplacer dans tte la France .
aussi je voudrais savoir comment se connecter au WIFI urbain avec le petit portable DELL Latitude D600 de 2006 (avec proc 1,5Ghz ) que je possede.

pourriez vous me dire comment faire ? :confused:

merci d’avance !

Salut,
Premièrement tu ne trouveras pas de WIFI urbain partout.
Ensuite tous les hotspots ne sont pas gratuits.
Pour finir, si ton portable possède une carte réseau WIFI pas de problème particulier pour la connexion sur des hotspots.
A+

Pour t’y connecter, tu dois bien avoir une doc avec le PC…
Sur les DELL il y a souvent un “interrupteur” pour activer/désactiver le Wifi
Le reste se fait simplement sous windows en cherchant un réseau wifi (non protégé logiquement)
Mais comme déjà dit + haut, ils ne sont pas tous gratuits…
Le + simple serait alors d’avoir un abonnement chez Free ou 9/SFR pour profiter de leur “réseau” wifi FreeWifi[/url] ou [url=http://cartewifi.sfr.fr/]SFR
Ou encore de partager une connexion wifi chez toi grâce à un réseau comme FON

Il est aussi possible pour ce type de connexion de laisser gérer l’identification par ce logiciel: http://freewifimanager.olympe-network.com/

www.linternaute.com…

tu peux déjà te servir de cette carte de france des hotspot referencé (par contre sa ne dit pas si ils sont tous gratuit)
si tu veux être sur de trouvé un hotspot gratuit, c’est pas compliqué suffit de trouvé un mac do :ane:

vaï merci de vos reponses.
en fait , j’hesitais entre le WiFi et une clef 3G+
mais apres essais avec une telle clef de mon ancien FAI SFR , je me suis aperçu que çà ne passait pas trop et que j’etais plus souvent en EDGE plutot qu’en 3G .
et le debit s’en ressent tres nettement ( 3 Ko / s en moyenne !!! meme pas de quoi surfer … )


une clef Wifi sur port USB suffirait ?

sinon quel materiel me conseillez vous ?

pour de la mobilité et te connecter à des réseaux pas forcement a proximité, il est bien d’avoir un module wifi “sensible” (voir doc constructeur) et une antenne ayant un gain important.
un module de ce genre devrait faire l’affaire : http://www.tandco.fr/…/AWUS036H (je n’ai jamais acheté chez ce marchand).
En bas de page il y a aussi des accessoires “intéressants” comme l’embase magnétique (sympa pour coller sur le toit de la voiture) ainsi qu’une antenne 8dBi (2x + performante que la 5dBi fournie d’origine).


Attention quand même, c'est un module B et G uniquement.... pas de norme N ! (mais pour de la mobilité, pas sur que tu en ais besoin).

Merci de ta reponse.

mais c’est quoi cette norme N ?

La norme 802.11n est disponible depuis le 11 septembre 2009. Le débit théorique atteint les 300 Mbit/s (débit réel de 100 Mbit/s dans un rayon de 100 mètres) grâce aux technologies MIMO (Multiple-Input Multiple-Output) et OFDM (Orthogonal Frequency Division Multiplexing). En avril 2006, des périphériques à la norme 802.11n commencent à apparaître basés sur le Draft 1.0 (brouillon 1.0) ; le Draft 2.0 est sorti en mars 2007, les périphériques basés sur ce brouillon seraient compatibles avec la version finale du standard. Des équipements qualifiés de « pré-N » sont disponibles depuis 2006 : ce sont des équipements qui mettent en œuvre une technique MIMO d’une façon propriétaire, sans rapport avec la norme 802.11n.

Le 802.11n a été conçu pour pouvoir utiliser les fréquences 2,4 GHz ou 5 GHz. Les premiers adaptateurs 802.11n actuellement disponibles sont généralement simple-bande à 2,4 GHz, mais des adaptateurs double-bande (2,4 GHz ou 5 GHz, au choix) ou même double-radio (2,4 GHz et 5 GHz simultanément) sont également disponibles. Le 802.11n saura combiner jusqu’à 8 canaux non superposés, ce qui permettra en théorie d’atteindre une capacité totale effective de presque un gigabit par seconde.

source : fr.wikipedia.org…

pour faire court c’est la norme en france qui offre les meilleurs performances et la meilleur porté de signal ; après côté hotspot je sais pas si la norme n sera la plus répendu

merci de ton aide.

je suis à mon office de tourisme qui a une borne gratuite WIFI mais je n’ai pas reussi à me connecter .

car je n’ai pas trouvé de materiel WIFI sur l’ordinateur ! (à moins que ce soit ce qu’ils appellent WIRELESS ? )

le portable en question est un DELL LATITUDE D600

visible ici :
http://www.priceminister.com/offer/buy/17549663/Dell-Latitude-D600-Pentium-M-725-1-6-GHz-RAM-512-Mo-DD-30-Go-combinaison-CD-RW-DVD-ROM-Modem-Res-EN-Fast-EN-Gigabit-EN-802-11b-802-11g-Centrino-Win-XP-Pro-14-1-TFT-XGA-Ordinateur-portable.html#prd_information

Fiche Technique

* Fabricant : Dell
* Référence fabricant : L02601-FR

Le Dell Latitude D600 est conçu pour offrir les meilleures performances disponibles en matière de portables dans une nouvelle configuration compacte, mince, légère et élégante. Tout en restant fidèle à l’esprit de la gamme Latitude, le D600 intègre une suite complète de nouvelles fonctionnalités et technologies augmentant la productivité au profit de la nouvelle génération des professionnels itiné rants. Avec le Latitude D600, vous disposez des performances de votre ordinateur de bureau pendant vos déplacements. Cet ordinateur portable étant doté des nouveaux processeurs Intel Pentium M, les utilisateurs tirent profit des dernières technologies en matière de solution mobile. Les derniers processeurs Intel Pentium M intègrent une série de nouveautés architecturales qui optimisent les performances de votre ordinateur portable.
Général

  Intel Centrino
  Dispositifs intégrés :
  Haut-parleurs stéréo, antenne LAN sans fil, lecteur SmartCard
  Intel Pentium M 725 / 1.6 GHz

Bus de Données :
400 MHz

Fonctions :
Enhanced SpeedStep technology, bus système de processeur à faible consommation

Mémoire cache L2
2 Mo

RAM 512 Mo / 2 Go (maximum)
DDR SDRAM - 266 MHz PC2100 SO DIMM 200 broches

Disque dur IDE 30 Go - 4200 tours/min

Affichage 14.1" TFT 1024 x 768 ( XGA )

  Processeur graphique :  AGP 4x - ATI Mobility Radeon 9000  32 Mo DDR SDRAM

Carte son AC '97

Télécommunications
Modem : Fax / modem
Débit de transfert maxi : 56 Kbits/s

Réseaux
Adaptateur réseau - mini PCI
LAN sans fil pris en charge : Oui

 Carte NIC sans fil :      Intel PRO/Wireless 2200BG

  Protocole de liaison de données :Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g

  Conformité aux normes :      IEEE 802.11b, IEEE 802.11g

Interfaces :
1 x série - RS-232 - D-Sub (DB-9) 9 broches ¦ 1 x parallèle - IEEE 1284 (EPP/ECP) - D-Sub (DB-25) 25 broches ¦ 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x affichage / vidéo - sortie S-Vidéo ¦ 1 x infrarouge - IrDA ¦ 1 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie de ligne/casque - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 2 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ¦ 1 x station d’accueil / duplicateur de ports - 280 pin docking ¦ 1 x modem - ligne téléphonique - RJ-11 ¦ 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45

Divers

  Logement pour câble antivol (câble vendu séparément), mot de passe administrateur, mot de passe système, accès sécurisé au disque dur, sécurité Smart Card

Alimentation

Batterie Lithium Ion

  Capacité :53 Wh

Salut,
oui wireless.
A+

Bonjour,

Je suis étudiant et je loge chez l’habitant.
Mon propriétaire m’a remis un code de 10 chiffre et un autre dit code gr
Comment dois-je faire pour recevoir internet avec tout ça?
J’ajoute que je reçois par une carte pcmcia

Merci pour toute aide qui sera la bienvenue!