Se connecter à un réseau (entreprise) avec un autre identifiant que celui du compte windows

Voilà ma problématique :

  • J’ai une machine fixe connectée au réseau. Quand je me connecte dessus, J’utilise le compte A qui me donne accès l’intranet et à internet.

  • J’ai un portable, qui contient notamment ma BAL. Je me connecte sur ce portable avec un compte B (la machine provenant d’un autre service n’accepte pas le compte A). Si je connecte mon portable (avec le compte B) sur le réseau, j’ai accès à l’intranet mais internet est bloqué.

Je voudrais acceder à internet via le portable. Je suppose que si internet m’est bloqué, c’est que le serveur recevant les identifiants B rejette la connection vers l’extérieur car il ne connait pas B.
Existe-il un moyen (pas trop compliqué et sans passer par les admin reseaux) pour permettre au navigateur d’accéder au réseau avec les identifiants du compte A?

Pour répondre à ta question, il y a un moyen très simple sans passer par l’admin réseaux : contacte ton admin systèmes (et demande lui d’entrer ton identifiant B dans la bonne arboréscence)

Le hacking (surtout d’entreprise) est sévèrement puni et des topics du genre devraient être directement lockés

Je laisse ouvert, tant que la conversation ne dérive pas sur des solutions techniques apportées pour effectivement contourner les limites posées par les admin réseaux :jap:

Si vous voulez parler de façon générale des réseaux d’entreprise et de leurs fonctions/limitations (pourquoi, comment etc.) libre à vous. Quoiqu’il en soit Elennar, comme te l’a dit Raven, tu devrais effectivement en tout cas prendre en compte les conséquences d’un tel “bypass”.

Oulà, soyons bien clair : je ne veux hacker rien du tout. J’ai déjà des droits pour les deux machines et toutes les opérations envisagées (accès BAL, accès intranet, accès internet et accès aux deux machines). On m’a donné ces droits, je ne les ai pas pris. On reste sur du domaine purement pro (les deux machines sont pro)

J’ai sur mon portable B un compte légal qui donne droit à une BAL (une BAL pro). Mais le compte B ne me donne droit qu’à l’accès local au réseau, pas l’accès internet (et donc pas d’import email).

J’ai sur mon ordi A un compte A légal qui me donne accès à internet. Je peux donc déjà aller glander sur clubic toute la journée:D mais pas récup mes mail car il n’y a pas de logiciel BAL dessus (typiquement un outlook 2007 pour ne pas nommer)

Problème ma BAL est sur B et l’accès sur A. La solution que je souhaite avoir est une solution qui me permette sur B de me connecter sur le réseau avec les identifiants A, car je pense que le point bloquant est le fait que le serveur n’a pas d’autorisation enregistrée pour B mais seulement une pour A.

Au pire j’ai la solution d’avoir une libertykey avec thunderbird et de recup mes mails avec en me connectant sur le fixe. Mais ca sauvegarderait les emails sur une clef perso et non sur un ordi pro. Donc c’est pas très reglo.

edit
Edité le 27/05/2010 à 20:21

pourquoi t’embêter a chercher une solution pour contourner ce problème si légalement tu en as toutes les autorisations ?
il serait bien + simple de demander ça aux admins en place.
enfin j’ai du mal a comprendre pourquoi tu veux te prendre la tête a résoudre qqch qui devrait fonctionner surtout sans l’aide des personnes payés pour ce job !

C’est bien ca la souci avec beaucoup d’informatique d’entreprises : c’est que tu tombes sur des gens payés pour faire et pas de gens faisant.
15j par ci pour avoir une bal, 10j par là pour avoir un compte (les deux opérations " de base"). Alors si tu as besoin d’un truc un peu inhabituel… je te laisse imaginer la tête du responsable informatique quand je lui parlé d’une BAL en imap ou lieu de pop (je t’aide :peur:, il savait pas de quoi je parlais et que c’était pas possible et gnagnagna, dommage que je le fasse chez moi depuis 1 an … avec le même logiciel…).

Bref, je cherche un truc qui me permette quand je me connecte à internet (par navigateur pour pas acces pop/smtp) d’afficher un pop identifiant+mot de passe où je pourrais saisir ceux que j’ai pour qu’ils soient transmis au serveur à la tentative de connection. J’ai déjà vu ca en entreprise donc je sais que ca existe (mais je ne sais pas vraiment comment ca marche en dehors du côté simple utilisateur)

Donc puisque tu ne fais rien d’illégal… l’admin systèes sera ton meilleur ami ces prochains jours :wink:

Bon j’ai oublié de cloturer le sujet, je le fais maintenant.

Je n’ai pas trouvé la réponse mais elle n’est plus d’actualité. Pour info, la solution de l’admin réseau de l’époque avait été de… me laisser travailler sur deux machines. A charge pour moi de me dermerder avec mes fichiers.
En gros, ils n’ont rien fait… as usual.

voilà fin du topic
Edité le 15/12/2010 à 13:47

Salut,

-pourquoi ne pas configurer ta bal sur pc A ?
-tu as regardé si tu as des parametres proxy pour les adresses internet dans ton explorateur internet ? sur A? sur B?

-tu es admin des postes ?