Se connecter à internet

Bonjour,
J’ai chez moi ce modem :
www.geek-vintage.com…
Comme certain le remarqueront il date effectivement d’hérode (une dizaine d’année). Ils se branchent en usb sur l’ordi, et pour lancer internet, il y a un utilitaire :
img833.imageshack.us…
Je n’ai donc ni box, ni wi-fi vous l’aurez compris ^^.

Je vais bientôt avoir un nouveau pc, et je me demandais comment faire pour le brancher à internet sans avoir à installer cet utilitaire, totalement dépassé, et que de toute façon je ne pourrai pas installer.

Merci d’avance

:hello:

alors pour faire simple, tu seras obligé d’utiliser le cd pour installer le pilote du modem ou de passer par internet pour le trouver, mais comme tu le dis il n’est pas dit que celui-ci fonctionne avec un ordi nouvelle génération … le " Qui peut le plus, peut le moins n’est pas une devise informatique"

quoi qu’il arrive, il ne faudra installer que le pilote et SURTOUT ne pas prendre le gestionnaire de connexion, qui lui ne sert à rien sauf occasionner des bugs et ralentir le surf

Merci de ta réponse. Alors pour le cd, j’ai bien peur de ne plus l’avoir, vu l’ancienneté du truc. je vais regarder sur internet, mais pas sur que je trouve. En plus je vais avoir un os 64 bits, donc y a encore moins de chance pour que sa marche :frowning:
En résumé, va falloir que je change tout ça xD

edit : mouahah j’ai trouvé, je pensé pas qu’il mettait sa encore à jour ^^ (marqué compatible vista 64, donc sa doit l’être avec 7 non ?)
Edité le 25/08/2010 à 12:37

Re,

un log en 32 bits fonctionnera sur un ordi 64 … l’inverse ne sera pas vrai … de plus le développement des applications 64 est en berne vu le peu d’intérêt d’utilisation du 64.

Maintenant tu risques d’être bagué par la version du pilote, qui ne pourra fonctionner que sur un type de windows, mais en fonction de la version de seven que tu vas obtenir il se peut que tu puisses faire fonctionner le pilote en mode compatibilité … à voir mais rien de sûr :neutre:

Ok merci. Normalement j’aurais 7 pro, donc il y aura le mode d’exécution compatibilité. Mais théoriquement, tout ce qui marchait sur vista ne devait-il pas marcher sur 7 ?

Re,

en principe si, car c’est le même noyau:

6 pour vista
6.1 pour seven …

mais si c’était si simplement nous ne serions, ni toi ni moi, ici …