Se connecter a internet "en un click" - Ubuntu

Salut…

Je n ai pas trouve le bouton pour me connecter simplement sur internet… je suis "oblige" de taper "pon dsl-provider" dans la console…

J imagine qu il y a une autre solution…

Merci

La version de ta distribution (6.06, 6.10?) et ta méthode d’installation STP.

Wow… pourquoi … c est si different d une distribution a l autre ?
Bon… j ai 6.10 (je crois) et la methode d installation… la vraiment je ne sais pas… : )

Salut,
Tu te connecte en USB, ethernet, Wifi ?
type de modem ?

Ethernet…

Suivant ton routeur, il faut configurer la connexion en DHCP auto (testé et approuvé avec Edgy Eft et routeur Devolo)
Donne plus de détails sinon, ça va être chaud :confused:

:slight_smile:

J imagine bien que vous ne cherchez pas a "m ennuyer" avec les questions sur ma config… simplement je pensais que ca serait simplement plus simple…

Donc j ai ubuntu 6.10, un modem ethernet, et quand je tape "pon dsl-provider", je me connect immediatement a internet…
Je ne me souvient plus, mais je suppose qu au moment de la configuration d internet je n ai pas prit l option de connection automatique… tout simplement parce que je prefere que l ordi ne se branche pas a internet a l allumage, et je pensais que j allais trouver un icon genre "se connecter a internet" : ) (apres que tout soit configure bien sur, comme sous XP start/settings/network connections/"mon provider").

Peut etre je me suis mal exprime et vous pensez que je n arrive pas a me connecter mais donc en bref tout marche… simplement le fait de passer par la console me derange…

Si vous avez besoin de plus de detail, dites moi ou je dois trouver ces details, parce que je ne connais vraiment pas grand chose en linux… (j utilise principalement XP), mais j essaye progressivement de passer a linux.

Merci

Si ce n’est que ça ^^

Si tu veux un bô raccourci, tu n’as qu’à le créer ^^ Pour cela : clic droit sur le bureau, créer nouveau… -> lien vers une application. Tu mets le nom que tu veux, l’image que tu veux, ensuite tu vas dans “Application”, il y a un champ “commande” ou quelque chose d’approchant. Tu y tapes la commande que tu veux (je crois que tu as juste à marquer pon dsl-provider tel quel, si ça ne marche pas, essaye de le mettre entre apostrophes, comme ça : ‘pon dsl-provider’). Pour info : j’utilise KDE, alors c’est peut être différent pour gnome, mais sait on jamais…