SDRAM Pc 133

Bonjour à tous!
J’ai un ordinateur sous XP pro Pentium 1200MhZ
Et j’avais 256 de ram dessus. (2 barettes de 128)
Il reste un slot de libre
J’ai donc acheté 2 barettes de 256 pour passer en 512, cela fonctionne
Mais lorsque je veux mettre une troisième de 128 l’ordinateur bloque à l’allumage lors du Memory Test, enfin les étapes suivantes ne se font pas, j’aimerais savoir pourquoi. C’est pourtant tous es PC133 !
Merci!!
Edité le 27/06/2007 à 11:42

Il ne dois pas supporter plus de 512 de ram :wink:

essaie en mettant 2128 + 1256

Les cartes mères ont toutes une limite sur la quantité de RAM que tu peux y mettre, qu’elle est ta carte mère ?

Cmment pûis-je faire pour savoir quelle est ma carte mère!??

Plutôt un pb de compatibilité de barrettes entre elles, c’est courant.
Il faudrait savoir le modèles en question : marque/générique, simple ou double face, modèle carte mère.
Ces infos tu les as via Everest 2.20 ou Aida 32.
Tu peux dire de visu si elles sont simple/double face :stuck_out_tongue:
Edité le 27/06/2007 à 12:32

J’ai la meme chose chez moi.
Pentium 3 1000mhz + carte mere Asus Cusl2-M.
C’est la carte mere qui ne gere pas plus de 512 de ram.

Ok, mais vaut mieux avoir confirmation du modèle de la mobo :wink:

Alors pour les barettes se sont des simple faces, excepté une de 128 mais que je ne branche pas.
J’ai une barette Samsung (256), l’autre de 256 c’est pas précisé et la dernière 128 c’est une Compaq.
Ma carte mère c’est une ASUS TUSL2-C et le processeur c’est Intel Celeron-S 1211Mhz
Voilà Mercii

Ok, ce que disait DJ est confirmé, la mobo est limité à 512 Mo de PC133 ( Source )

okok merci ! c’est dommage j’aurais acheté des barettes pour rien, jsuis dégouté!

non pas pour rien, t’es quand meme passer a 512 au lieu de 256, c’est un gain enorme sur ce genre de machine.

ouais c’est sûr mais bon, je trouve que sa rame un peu trop, et maintenant que c’est un peu plus rapide, quand j’écoute la musique sa coupe tout le temps, allez savoir pourquoi! Dès que je termine avec un problème y’en a un nouveau!
Enfin merci à tous!