SDBUS INTERNAL ERROR

Bonjour,

Sur Windows 10
Pc Asus
J obtiens un SDBUS INTERNAL ERROR

A chaque launch de Windows
Et ce un beau matin a l ouverture de Windows.

Tentatives de résolution

1)Le mode sans échec fonctionne mais impossible de connecter au réseau (en wifi ou ethernet - code 37. Driver n établit pas la connexion, et ce même en tentant de installer un driver via une clé USB)
Donc. Je ne peux vérifier si tout est à jour (probablement la cause du problème)ni installer des 'ises a jour.

  1. désinstaller de récentes maj:
    Ne peut accéder en mode sans échec aux récentes mises a jour… Ne comprends pas pourquoi

  2. point de récupération
    Windows ne trouve pas de point de récupération sur mon pc

  3. scan de virus : pas de virus trouvé

  4. msconfig : scannow
    Pas de conséquences

  5. reindtaller Windows ?

Info +:
Il semblerait que Windows aie télécharge des maj avant le plantage d après le journal des activités (C Windows minidump et c Windows logs CBS)

Ou une autre solution?!!

Merci!!

Bonjour,
Je n 'ai toujours pas trouvé de solution a ce problème…
Une quelconque piste?

Merci!

Le message d’erreur en question, tu l’as sur quoi, un écran bleu ?
Impossible de booter Windows du coup ?

Il n’y a pas d’autres précision sur le message d’erreur ?
Avant que ça arrive, tu n’as pas fait de mise à jour d’un pilote ou installé un nouveau logiciel (ou matériel).
Tu peux détailler un peu la config du PC ou au moins, nous donner le modèle ?
Il s’agit de quelle version de Windows ?
Le 10 ?
SI oui, quelle révision, 1809, 1903, autre ?

Bonjour Juju!
Et merci

Il s’ agit de:
Windows 10 v 16299 (10.0.16299)
Sur Asus e203na 64bit, 32go de stockage

En théorie les mises a jour windows automatiques sont bloquées (du fait de l espace disque insuffisant)
Donc pas de mise a jour système installée en théorie, ni de logiciel récent.
Après d après le journal d activité, des mises a jour légères ont eu lieu. Sauf que je ne peux accéder à la liste des récentes maj pour éventuellement en désinstaller…

C est en effet un bsod :slight_smile: qui me entraîne dans une boucle de redémarrage système sans fin, sans aucune autre précision que SDBUS_INTERNAL_ERROR
Windows démarre en sans échec avec de temps en temps un message d erreur:
“Utilisateur ou mot de passe incorrect”
Qui n affecte pas la possibilité de taper le mot de passe et d accéder en mode administrateur.
Sur ce point, dans les informations système il est noté :
“L interface de test de sécurité du matériel a échoué et l appareil n est pas instantgo, winre n est pas configuré”

–> du fait de la version, windows ne produit sûrement plus de maj de sécurité. Serait-ce la cause?
Et en ce cas, suffirait-il de désactiver le bsod en modifiant le comportement du pc au démarrage ? (Désactiver le redémarrage automatique en cas d echecs, f9?)

Je sèche…

Merci par avance!