SD700 - HFS200 - CX550 : lequel est le meilleur en basse lumière ?

Bonjour,
Je souhaite acheter un caméscope full hd enregistrant sur carte mémoire.
J’ai repéré les 3 modèles ci-dessus, représentant chacun le haut de gamme amateur chez, respectivement, panasonic, canon et sony.
J’ai lu attentivement tous les tests possible, chacun a visiblement des avantages et des inconvénients mais il y un point sur lequel je n’arrive pas à les départager : lequel a la meilleure sensibilité, ou, plus clairement, lequel fournira la meilleure image en basse lumière (je parle d’image exploitable pas d’infâme gribouillis de pixels saccadés) ? Par basse lumière, je veux dire en intérieur sans torche.
A part cela, je m’intéresse aussi au VG10E, qui coûte certes le double (mais je ne suis pas trop pressé, je peux attendre et mettre de l’argent de coté quelques mois), mais qui devrait être bien meilleur en intérieur.
Est-ce que la différence de sensibilité entre un “petit capteur” et un aps-c sera vraiment énorme (comme elle l’est en photo), au point de compenser la baisse de luminosité de l’objectif ?
Merci pour vos conseils !

www.lesnumeriques.com… , ce lien va peut-être t’aider à choisir

D’après le face à face, le Sony a une longueur d’avance, suivi par le Panasonic, le Canon étant à la traine au niveau de la sensibilité.
Soit.
Mais face à un VG10E, ça donnerait quoi ?
Autre piste que j’étude : le nikon d3100 (sachant que j’ai déjà un certain parc d’objectifs nikon) lequel fait du 1080 avec AF pour moins de 600 € ! Se pose alors le problème du son… Comment avoir un son décent ? car je ne crois pas qu’il y ait d’entrée micro.
Edité le 18/10/2010 à 21:13

Sur un appareil photo, tu n’auras jamais un son delamorkitue, celà fait des vidéos de dépannage si l’on peut dire. Tandis que sur les camescopes, on peut très souvent y brancher un micro de meilleure qualité

Je n’ai toujours pas tranché, j’hésite entre le CX550 et le VG10E…
Apparemment, si on exclut la profondeur de champ (qui n’est pas essentielle pour moi), le CX550 fait presque aussi bien que le VG10E. Evidemment, le VG10E coute le double mais n’est pas 2x meilleur (comme pour tout…)
J’ai trouvé ce petit comparatif, si ça intéresse quelqu’un :
www.youtube.com…

mais je n’ai toujours pas trouvé de comparatif en basse lumière…