SD? mini dv? Hd? pas HD?

Bonjour à tous.
Je suis actuellement à la recherche d’un caméscope pour faire des vidéos de skateboard.
J’hésite encore quand à prendre du HD car je n’ai qu’un salaire d’étudiant ^^.
J’ai malgré vu qu’on pouvait trouver des caméscopes HD à partir d’environ 500 € ce qui rentrerai dans mon budget.
Le problème est que ces caméscopes sont à enregistrement sur cartes SD. Or je compte faire des montages pour créer une vidéo de skate.
J’ai entendu dire qu’il était difficile voir même kazi-impossible de faire des montages avec des vidéos enregistrée sur cartes SD.
Alors vaut-il mieux prendre un caméscope non HD mais à enregistrement Mini-DV (car les caméscopes HD avec enregistrement sur mini DV sont bien plus cher d’après ce que j’ai vu)?

Voilà mon problème, si quelqu’un peu m’éclairer, je l’en remercie d’avance.

Bad_conker
Message edité le 05/01/2010 à 21:23

:heink: “… à partir de 500 euros …” Un camescope HD à carte mémoire coûte bien moins cher que ça :wink:
www.clubic.com…
On en trouve même à moins de 100 euros : [www.clubic.com…[/url] , www.clubic.com… , [url=http://www.clubic.com/shopping-413974-0-toshiba-camileo-s10.html]www.clubic.com…](http://www.clubic.com/shopping-295784-0-toshiba-camileo-hd.html) , etc …
Pour tes montages, tu rapatries tes vidéos de ta carte mémoire vers ton PC et tu fais ton montage tranquille chez toi avec un logiciel de montage :wink:

Au contraire c’est beaucoup plus simple, il suffit d’insérer la carte SD dans ton PC :wink:

Aucun intérêt le mini-DV en HD, c’était bien du temps de la SD, mais en HD ce n’est que du MPEG2 sur cassette.

Merci Palou pour ta réponse.
Les “mini” caméscope ne m’intéresse pas trop en tout cas car la prise en main n’est pas agréable du tout.
Mais à propos du montage, j’ai entendu dire que les format enregistrés sur cartes SD perdaient énormément en qualité lors du montage.
C’est pour ces raisons que je me pose des questions. Vaut-il mieux prendre une caméra HD à enregistrement sur carte SD qui perdra (d’après ce que j’ai vu) en qualité lors du montage, ou bien une caméra NON HD à enregistrement sur mini-DV (apparemment parfait pour les montages).
En sachant que mon but est d’obtenir une vidéo de la meilleur qualité possible après le montage.
Que me conseillez-vous?
Merci d’avance
Message edité le 05/01/2010 à 23:31

+1
En plus tu n’es pas limité en SD tu as jusqu’à 32Go et tu peux emporter plusieurs cartes
Même en disque dur tu seras limité, je parle même pas en DV ou mini DVD
Il n’y a pas de rapport avec le support, ta SD enregistre un signal HD et si tu le montes avec un logiciel gérant HD il ressort en HD (format AVCHD par exemple)
La carte tu l’enlèves tu la mets dans un lecteur de carte et ton fichier vidéo est intact… (reste à manipuler les formats sans les compresser quand tu montes ou tu coupes)
Utilises Sony Vegas ou Pinnacle HD 14 ou POwer Director 8 (cf test sur clubic)

A+
Edité le 05/01/2010 à 22:49

Encore une fois c’était le cas en qualité SD (les anciennes générations), les version HD miniDV ne sont pas plus simple que les autres niveau montage, c’est du MPEG dans tous les cas (MPEG2 pour le miniDV, MPEG4/H264 pour les autres…)

Donc d’après vous je n’ai aucunes raisons de ne pas choisir un caméscope HD avec enregistrement SD?
Il vaut mieux oublier le mini DV d’après vous.
Cela m’arrangerai beaucoup de prendre un caméscope HD a carte SD (pour des raisons de prix et d’encombrement), mais je voudrai être sûr de ne pas perdre de qualité au moment du montage, et de toute les manipulations que je pourrais faire après avoir transférer les vidéos sur l’ordinateur.

Tu perdras forcément un peu du fait que tu vas recompresser le film après le montage, mais on n’y peut rien, c’est pas du matos professionnel, on ne peut pas tout avoir non plus :neutre:

Ok, je viens de lire vos réponses que vous venez de me faire lorsque j’écrivais, cela m’a beaucoup éclairci.
Je vous remercie!!!
Bonne fin de soirée.
Bad_conker