Petit topoc avec une question assez précise pour ceux qui ont un compact numérique :
"quelle marque/modèle de carte mémoire (type SD-card) utilisez-vous?"
Car je viens de m’acheter un numérique et j’hésite entre les Kingston et les Sandisk. Cependant, les prix sont parfois très différents entre les 2 à grands renforts de “Ultra”, “Ultimate”, “Mega Ultra Ultimate Power ++” …
Je recherche juste un modèle de carte “rapide” (donc j’oublie a priori les no-name très lente en écriture) mais avec un bon rapport qualité/prix/fiabilité.
Perso, j’avais acheté une Sandisk toute banale à Darty, pour mon Canon S3, et j’en suis satisfait.
Je fais plus de photos de paysage/macro que de prises de vue rapide, alors c’est ok. (et le temps d’écriture d’une photo en jpg fin est quasi instantanné, je peux reprendre 3 clichés à la suite par exemple, mais comme dis, je ne fais pas de photos en rafale :o )
Oki … donc mm la "classique" reste rapide apparemment.
C’est bien un 6Mo pxl le Canon S3?
Car je viens juste de laisser de côté mon argentique ( :’( ) pour passer au numérique, donc je reste encore tatonneux sur les marques et les perfs des cartes et j’ignorais si d’un modèle à l’autre les perfs étaient très différentes :jap:
Les “no names” vont très bien sur 99 % des appareils conpacts. Elles sont fabriquées par des grands constructeurs comme Toshiba par exemple et remarquées au nom d’un commerçant quelconque. Très souvent, l’électronique des circuits des appareils numériques ne suivent pas en vitesse, et à ce titre une no name est très bien.
Rien ne sert de courir absolument après les arguments commerciaux des constructeurs, une carte 300x n’ira JAMAIS 300x plus vite qu’une normale. Ne tombez pas dans le piège !
Ben déjà la 133x de la Sandisk Extreme III était mesurée à 61x en réalité … :oui:
Je ne tombe pas dans le panneaux des sur-enchères à la UltraMegaSpeed (d’ailleurs je vais opter pour les UltraII … qui me semblent un bon compromis).
Mais ce que je voulais surtout éviter, c’était de perdre 1Go de photos à cause d’une marque de carte non fiable … Surtout que là où je vais, il n’y aura pas forcément d’ordis à disposition, donc je vais accumuler les cartes :neutre: