Sd Card "high-speed"

Bonsoir,

J’envisage de m’acheter un appareil photo CANON PowerShot S2 IS qui utilise des cartes mémoires "SD Card".

Ma question porte sur l’utilité de certaines de ces cartes qualifiées de "High-Speed", cette caractéristiques les distinguant des cartes ayant une vitesse transfert standard. Voir par exemple la page suivante d’un site de commerce en ligne:
Cartes Mémoire Secure Digital
Rien n’est spécifié pour les premières cartes, puis apparaît la mention "High-speed" sur des produits plus chers.

Questions

1. Est-il intéressant d’investir dans de telles cartes "High-speed", en particulier en fonction de l’appareil que je veux acheter?

2. De manière secondaire, je souhaiterais savoir que recouvre cette vitesse: une vitesse de transfert? d’écriture?

Ma culture informatique me dit qu’une carte "plus rapide" n’est intéressante que si l’appareil est capable de transmettre les données "plus rapidement", ce qui n’est pas évident. Au vue des différences de prix, je ne serais tenté d’investir dans une telle carte que si elle apporte réellement quelque chose.

Merci de l’éclairage que vous pourrez m’apporter.

Philippe

Entre une sandisk 128mo et une sandisk ultra2 256mo, sur un 5megapixel pentax 555, ca n’a pas changé des masses…
Sur des apn plus haut de gamme, les reflex par exemple, ca doit apporter pour les modes rafales je pense…
Bon, ma culture informatique comme tu dis, me fait aussi dire que c’est totalement (ou en tres grande partie) par rapport a la vitesse d’écriture de l’appareil qu’il faut se fier…

Bon, il est 1h26 lol désolé jsais pas trop ce que je raconte ou ce que je fais là, allez je laisse le soin aux autres clubicistes de te répondre clairement ^^

Je viens d’acheter un DMC-FZ5 et je me pose la meme question que toi.D’après ce que j’ai lu, la vitesse de la carte te sert surtout en mode lecture, tes photos apparaissent plus rapidement… je sais pas si t’a deja utilisé un apn mais c’est vrai que si tu lis souvent tes photos dessus, les temps d’attente sont assez long avec les grosses photos.

J’ai décidé pour ma part de prendre un carte qui a une bone vitesse, je vais peut etre pas prendre le must mais bon je vais essayer de trouver un bon rapport vitesse/prix…

Heu pour finir, je pense qu’en ecriture ca change rien lorsque tu prend ta photo. Remarque ca me fait penser que je peux prendre des images en TIFF qui prennent 40Mo donc peut etre que dans ce cas la ca peut jouer… attend les réponses des autres clubiqueurs…

Bye bye bye bye :hello:

je pense que le high-speed ca sert effeectivement àpouvoir écrire les photos prises plus vite sur la carte. Donc intéressant pour le mode rafale.

A la fac y’a un Powershot S1, les profs utilisent des cartes noname, ca tourne impec. Et il a au bas mot 20000 clichés a son actif.

effectivement si tu désire prendre des photos non comprimé TIFF , la vitesse de transfert devient une chose importante , de meme que pour le mode rafale , je te conseil donc de prendre une carte rapide , de plus le prix n’est pas beaucoup plus élevé .
j’ai acheté pour mon PANA FZ 5 chez "charlie 12" a paris 'coté montgallet" une SD transcend 256 MO X66 donc ultra rapide pour 27 euros . cherche sur le site "montgallet" .

en fait si ton apn ne gère pas les cartes rapides ça ne sert à rien il y a très peu d’apn qui bénéficie réellement d’une amélioration notable ,il faut ,avant d’investire dans une carte speed vérifier si l’apn est conçu pour! le manuel renseigne assez bien là dessus ! il y a eu aussi un N°d’une revue (RP?)consacré à cette question!
salut

Jsuis du meme avis que chaca… enfin vu la différence de prix parfois faible autant prendre quelque chose chez sandisk par exemple…

Bonjour,
en fait les carte High speed servent surtout pour le mode d’enregistrement vidéo ca pixelise moins avec une carte HS qu’avec une carte normale, en mode photo pas de différence de qualité au final mais l’enregistrement est légèrement plus long (mais très légèrement alors).