Scythe Shuriken ou Coolermaster Vortex 752 le meilleur?

Bonjour à tous
Voilà tout est dans le titre, je n’ai trouvé nulpart de comparatif entre ces deux ventirads. Lequel à le meilleur potentiel de refroidissement?
Dans les test, les deux ont de bonnes critiques…
Précision, c’est pour installer dans un boitier A+ blockbuster, ce sont les deux meilleurs ventirads que j’ai trouvé aprés recherche qui entrent dans ce boitier,
mais si vous en connaissez de meilleurs, n’hésitez pas à me les conseiller!
Merci d’avance

C’est pour quoi comme processeur (utiles pour conaitre le socket entre autres … :yeux2: ) ? Par-ce-que si c’est pour un media-center ou une machine de faible puissance tu peut très bien prendre des ventirads bien moins massifs (Zalman CNPS8700, thermaltake blue orb 2 …)

Sinon apparement au même format il y aurait le Noctua NH-C12P.
Scythe: www.scythe-eu.com…
coolermaster: www.rbmods.com…
noctua: i34.photobucket.com…

Concernant les deux ventirads en questions, je ne peut hélas te renseigner :confused:

C’est pour un 6000+, donc en AM2, version 85W de TDP. Donc pas celui qui chauffe le plus ça peut aller, même si ça chauffe beaucoup par rapport à certains intel réscents…
Mais comme ça chauffe quand même pas mal comme processeur surtout dans un boitier exigu comme celui-là et que je risque d’oc un peu, je cherche surtout les capacité de refroidissement, quelque soit la taille (du moment que ça passe!), tout en restant relativement silencieux.
Sachant ue je suis limité à 7 ou 8 cm en hauteur, ça laisse pas beaucoups de possibilités
Le noctua NH-C12P est à peu prés du même format et avec de bonnes perfs mais malheureusement trop haut .

La config à laquelle il se destine est la suivante:

–Boitier A+ Blockbuster
–Alim modulaire Thermaltake PurePower RX 450W
–Carte mère Gigabyte MA78GM-S2H
–Athlon 6000+ Core Brisbane (65nm, 3,1Ghz)
–2x1G OCZ PC2 8500
–CG HD 4850

Utilisation media center et un peu de jeux
Au départ je voulai m’orienter vers un zalman Cu-7700 pour son silence et des perfs quand mêmes correctes, mais son poids ( plus de 900g!) et donc son système de fixation avec plaque à poser à l’arrière de la carte mère m’ont fait renoncer. Apparament les deux que je cite dans mon titre sont plus performants et plus légers, mais impossible de trouver un comparatif des deux ensemble.
Je sais que beaucoup d’autres avant moi se sont posés la même question car ayant le même boitier,

quel ventirad avez vous choisi de mettre dans votre A+ blockbuster?
Edité le 15/11/2008 à 03:30

Bonjour,

Je suis dans la même recherche que la tienne. Ma config :

  • Boitier ASUS Terminator M3N8200
  • Athlon 64 X2 5600+ (65nm)

Je pense opter pour le coolermaster.

perdu le comparatif s’cusez :neutre:
Edité le 15/12/2008 à 12:27

Pourquoi un comparatif de processeur obelix?? :etonne2:

Ils cherchent tout les deux un ventirad qui rentrerai dans un mini boitier :jap:
Edité le 15/12/2008 à 12:27

En ce qui me concerne, je recherche surtout le plus silencieux entre le Scythe Shuriken et le Coolermaster Vortex 752 .

Pour ça que j’ai édité. Gourrage…:jap:

Pas vu l’édition http://kay.smiley.free.fr/images/4046.gif