Scythe ninja + rev B: base alu?

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon nouveau ventirad, acheter ici: www.ldlc.com… Mais le problème, c’est que contrairement à ce que j’ai vu dans les tests, sa base semble être en alu !!?? en tous cas elle est de couleur argenté (dsl pas d’APN). je l’ai pas encore installé, mais ça me semble bizarre. Sinon, j’ai installé le ventirad intel avnt hier, pensez vous qu’il vaut mieux enlever la pâte thermique du proco (sachant qu’elle n’a que 2 jours, c’est de l’AR5) et en mettre de la neuve ou je peux garder celle déjà appliquée et enrajouter un peu ??

Bon alors personne qui a eu entre ces mains un ventirad scythe ninja ????

Bonjour,
normalement les caloducs sont en cuivre
Scythe Ninja Plus Rev. B
Pour la pâte thermique pas de problème si le core est propre, mais pour être sur qu’il n’y a pas de saletés, il vaut mieux le re-nettoyer.

Oui sur le mien aussi les caloducs sont en cuivre, mais la base en cuivre sur la photo est en alu sur le mien, donc je trouve ça bizzare, c’est peut être une new version…

Plutôt qu’être en alu la base est peut être en cuivre, recouverte de nickel (qui à a peu de chose près la même couleur que l’alu) :neutre:

Lu sur le matbe.com