Apres mavoir couper les doigt environ 30 foie et bien je suis plus capable de retirer le heatsink de ma carte mere evga 780i jai decocher 3 des pin mais il en reste une sauvagement inséré alors si qqun a une solution pcq je doit retirer la pin mais pas capable de la declipper et la jai vraiment peur pour mon mobo
C’est vrai que certains clips sont assez chiants à enlever ! J’ai dèjà fait quelques fois la manip pour changer des ventilos sur cartes graphiques et j’utilise la marche à suivre.
Tu appuies sur la tête du clip (du coté plat) pour dégager les deux ardiollons en platiques et après tu les serres avec une petite pince ou encore une pince à épiler. Ensuite tu laches la tête du clip et tu le pousses avec la pince à épiler jsuqu’à ce que les ardillons soient à l’intérieur du trou de la carte mère.
Voilà j’espère que cela pourra t’aider !!
cest ca le probleme les ardillion comme tu appel, son coincé dans la carte mere , impossible de le retirer a moin de couper le bout de plastique et peser avec une aiguille.
C’est pas facile enfin peut être pas très accessible plutôt mais est-ce que tu peux essayer de tourner le clip genre le devisser et le tirer doucement ?
Ou alors, le trou du fixation du heatskin étant légerment plus petit que celui de la carte mère, les ardillons bloquent dessus. Peut-être qu’il viendra tout seul quand tu t’entera d’enlever le heatskin. Essaye de tirer un peu dessus si tu as enlevé tout les autres. Si il y a de la résistence, c’est surement la pate thermique qui s’est solidifiée.
Edité le 01/02/2008 à 16:25
non jai meme essayer avec une pince et sest trop séré, je croit le mieu serai dessayer ce couper le bout de plastique qui est en dessous de la carte mere
j’ai un scythe ninja révisionb,pour le déclipper j’utilise une clée de 9 m/m plate que je met en machoir sur le fer du clips,et j’ai bien plus de forçe pour appuyer,et de plus pas de coupure.
Qu’on lui coupe la tête !
Désolé mais pour l’heure actuelle, je ne vois pas d’autres solutions. Tu dis que tu as essayé avec une pince mais si les ardillons butent sur le trou de ton radiateur, tu pourras pas le sortir. Je te dis, essaye de tirer sur l’ensemble du radiateur ! Normalement, rien ne doit faire obstacle dans le trou de la carte mère et au pire, le clip plastique va morfler un peu au cours de la manoeuvre !
oui mais je ne veut pas craquer ma carte mere
t’as fait la manip avec une clée de 9 m/m ?
je comprend mal ce que tu veut que jessai
edit: aw ok je voir ,mais jai peur que ma carte mere craque :S selon moi la solution de briser la tete de plastiqueen dessous de la carte me parrai le plus sur.
Edité le 01/02/2008 à 17:24
Bonne découpe alors !
dificile a voir , moi je pensai prendre un tourne vis plat et le faire par le haut