Scsi

salut tout le monde,

j’ai entendu parlé que d’installer son OS sur un disque dur scsi, et d’avoir un ide ou sata a coté pour le stockage de donné, augmenter les performances de travail, de calcul, de transfert de donné …

Que me conseillé vous en SCSI ?
tout est compatible avec ma carte mere ? (a7v600x)

merci

pas de conseil? je doute de la part des clubicien …
lol

ca va te couter tres tres cher de passer en SCSi …

Il faut d’abors acheter une carte controlleur SCSI puis un DD en SCSI ( www.materiel.net… ).

oublie le SCSI, si tu veut des DD ultra-performants prend des raptors …

D'ailleurs pourquoi tu voudrais passer en SCSI ? ca n'est utile qu'au serveurs ce genre de solutions ... Edité le 12/11/2007 à 22:51

merci, moi je suis ide actuellement de plus sur ebay on trouve du scsi a moindre coup

je voudrait principalement avoir des conseil de compatibilité

Le probleme avec les DD SCSI c’est que c’est beaucoup d’emmerdements (et d’argent) pour peu de perfs en plus (pour un particulier). :neutre:

honêtement je ne vois pas pourquoi tu voudrais partir sur du SCSI, mais bon …

Je suis pas un pro dans ce genre de composants (d’ordinaire reservés aux serveurs), mais il me semble que une carte controleur Ultra160 est compatible avec tous les DDUltra160 et 320, du moment que la connectique est la même.
Donc je dirais que ca:
www.materiel.net…
Fonctionnerait avec ca:
www.materiel.net…

Du moment que tu as un Port PCI sur ta carte mère, ce qui est le cas.
Edité le 12/11/2007 à 22:57

A mon avis c’est plus simple d’installer un Raptor en SATA2 pour des perfs identiques.
Le SCSI c’est surtout pour les serveurs quand on veut mettre énormément de disques durs, et c’est pas tant pour les perfs que pour la fiabilité, alors que toi c’est surtout pour les perfs (et le SATA est aussi perf que le SCSI)

+1
En même temps on sait pas si c’est pour un serveur ou un PC de bureau …

D’ailleurs a mon avis avant de mettre 300€ dans du SCSI ca serait pas mal de nous detailer ta config, par-ce-que a mon avis avant d’en avoir besoin il devrait y avoir d’autres nécéssités dans un PC …

Oups, c’est vrai qu’il ne nous parle pas de perfs dans les jeux vidéos :jap: (c’est louche :ane:)
En effet c’est peut-être réellement pour une utilisation pro/semi-pro, mais là j’avoue avoir un peu déconnecté du SCSI depuis plusieurs années :confused:

Bof bof … :confused:
Ma source d’info principale reste wikipedia ( fr.wikipedia.org… ), donc on peut pas dire non plus que je soit a fond dedans …

Ton couple mobo/cpu socket A est dépassé, on peut lui greffer n’importe quoi ça n’augmentera pas les perfs de travail ou de calcul de manière significative.

pas vraiment. deux hd simples suffisent.

le scsi c’est pour les opérations lourdes en I/O (accès multiples, traitements nombreux, …)

resalut, j’ai cracker tout de meme pour du scsi, coup total : 70€

DD 15000 tr/min 70go = 55€
carte scsi = 12,50€
nappes = 2,50€

et serieux sa demenage comparer a mon ide d’avant, le pc s’allume et s’eteind en un cour instant, il l’ouvre les page instantanement, donc content de mon aquisition

on avait répondu sur tes attentes : calcul et transfert de données.

si tu voulais gagner 2 secondes au démarrage, pourquoi pas. (edit : quoique, on doit ajouter le temps d’allumage et détection scsi pendant le post …)

quant au chargement de pages, ça doit s’ouvrir instantanément avec n’importe quel 7200rpm. ou alors je ne vois pas de quelles pages il est question.
Edité le 02/12/2007 à 15:19