Scroll à deux doigts ?

Bonjour,

J’ai récemment reçu mon nouveau Sony VAIO Série S personnalisé. Il tourne sous windows seven 64.
J’en suis très content mais j’ai un problème pour l’utilisation du touchpad : j’aimerai utiliser 2 doigts pour le scroll vertical et horizontal façon “mac” (au lieu du scroll à 1 doigts sur le côté droit et le bas du touchpad).

Après moult recherches sur le net, j’ai trouvé 2 choses :

  • que le nouveau driver synaptics de la mort qui tue le permet (ça me fait une belle jambe, mon matériel est de marque ALPS)
  • que google avait mit en place un driver (http://code.google.com/p/two-finger-scroll/) mais qui ne marche pas sur mon ordi.

Du coup, je voudrais savoir si quelqu’un aurait une solution à ce problème ?
(qui n’en est pas vraiment un, je survirai, mais bon …)

Merci beaucoup d’avance.
Jo.

Et bien le soucis c’est que si ton touchpad n’est pas “multitouch” physiquement, aucun driver ne pourra t’aider à reproduire ce genre de choses :neutre:

En fait il est multitouch …
Je peux activer (ou désactiver plutôt, parce que c’est actif de base) :

  • le suivant/précédent d’image avec un déplacement à deux doigts de droite à gauche (j’ai pas réussi à l’utiliser mais à priori je peux)
  • la rotation avec deux doigts (j’ai testé, ça marche)
  • le zoom à deux doigts (j’ai testé, ça marche)

Par contre, les options de scroll marchent qu’avec un doigt (côté droit pour haut/bas et en bas pour droite/gauche).
Il y a également l’option de roulette pour défiler en continue.

Mais je trouve bizarre que je puisse pas activer le scroll à deux doigts alors qu’il y a des options de multitouch.

Ah il te manque donc juste des “gestures” … et bien là a part essayer de changer les drivers, je ne vois pas en effet :-(:

Oui, mais du coup je regrette rien de mon nouveau Vaio à part la marque du touchpad.
S’il avait été de marque Synaptics, ça aurait été pékable :s

Merci quand même de ton aide.
Si quelqu’un d’autre connait une solution, je suis preneur.