Script Windows et VM Linux

Bonjour,

j’ai windows XP sur mon PC, et je viens d’installé linux (ubuntu 8.04) sur windows grace a VM Ware.
Ce que j’aimerai c’est qu’au demarrage de windows j’ai deux images cotes a cotes, l’un qui me permet de lancé Windows et l’autre linux. Je sais que l’inverse est possible en placant sa dans usr/bin/local (car a mon IUT c’est ce qu’ils ont fait), mais sur windows je suis un peu perdu… Donc si quelqu’un peut m’aider en me donnant un script adapté et ou le placé pour qu’il se lance avant le demarrage de la session windows.

Merci de votre aide.

Tu veux que ca lance ta VM au démarage de la session, et faire 1 session “normal” et une autre qui lance la VM directement ?
Si c’est ca, donc que j’ai bien compris, tu ajoutes un bat qui lance la VM dans la dossier Démarage du menu démarré. (Par exemple, ya surment d’autre moyen )

En faite, je veux qu’au demarrage du PC, j’ai le choix entre lancé Windows ou lancé Linux a partir de VMWare Server.

Ah…

Je ne sais pas pour VM Ware, mais c’est dans l’invite de boot de Windows que ça se change.

Sur ton Windows émulé, tape msconfig, tu as un fichier boot.ini :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

C’est là dedans que tu dois ou peux trafiquer pour avoir un truc te proposant de démarrer soit l’un soit l’autre. Du moins quand tu démarre ta VM.

En même temps pour faire ca autant faire une partition de 5 giga et tu installe ton Ubuntu dedans …
T’aura GRUB au démarrage qui te demandera pour windows ou Linux (tu pourras même modifier ordre)

Apres pour moi VMWARE est un logiciel ayant besoin de windows pour etre lancer je ne pense pas que tu puisse le lancer en dehors de environnement windows(a vérifier)

faux

merci pour le renseignement , après faut voir le prix de la licence :wink: